APERÇU : L’équipe de rugby masculin disputera le Pumpkin Bowl pour la première fois depuis 2017
Vendredi 30 septembre
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (2-1, 5e rang du RSEQ) et les Ravens de Carleton (0-3, 7e rang du RSEQ)
- Lieu : terrain Matt-Anthony
- Heure : 16 h 30
- Billets : billets.geegees.ca
- Fiche à vie : Premier affrontement dans le RSEQ
- Diffusion : chaîne YouTube des Gee-Gees (en anglais)
« Pumpkin Bowl » est le nom donné au match annuel entre les équipes de rugby masculin des Gee-Gees d'Ottawa et des Ravens de Carleton. À noter qu'elles ne se sont pas affrontées depuis qu'Ottawa s'est jointe au RSEQ, en 2018. Mais comme c'est au tour des Ravens d'adhérer à la conférence québécoise, la rivalité pourra renaître.
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneurs
- Essais : Graeme Neill-Klein – 3
- Transformations : Zak Campbell – 5
- Pénalités : Sullivan Murphy – 2
- Ottawa a connu ce qui pourrait être la plus grande performance de l'histoire du programme le week-end dernier au terrain Matt-Anthony, effaçant un déficit de 11 points dans les trois dernières minutes de jeu pour finalement l'emporter 42-39 face aux Gaiters de Bishop's, invaincus jusque là.
- En débit d'une fiche de 2-1, les Gee-Gees occupent le 5e rang du RSEQ. L'ETS (3-0) mène la conférence, suivie de quatre équipes avec un dossier de 2-1 (séparées en raison de l'écart entre les points bonis), tandis que les Stingers de Concordia, quadruples champions en titre, ferment la marche avec une fiche de 1-2.
- Il s'agit du dernier match à domicile des Gee-Gees en saison régulière. Ils tenteront de demeurer invaincus devant leur public pour la première fois depuis la création du programme.
FAITS SAILLANTS POUR CARLETON
- Meneurs
- Essais : Aucun
- Transformations : Aucune
- Pénalités : Charles Barrans – 3
- Carleton a subi une défaite écrasante de 42-3 aux mains de l'ETS le week-end dernier.
- Même s'ils n'ont inscrit que 9 points au total, les Ravens n'ont toujours pas été blanchis cette saison.
- Charles Barrans, le seul Raven à avoir noirci la feuille de pointage depuis le début de la campagne, a été nommé le joueur du match la fin de semaine dernière.
DÉCLARATIONS DES GEE-GEES
« Nous voulons le Pumpkin Bowl! Voilà cinq ans que nous attendons le retour de ce match, et nous avons très hâte de le disputer à la maison. Il nous faut l'emporter pour nous hisser au classement. Nous tenons à jouer en éliminatoires devant nos supporters! » – Theo Espagnol, joueur de ligne des Gee-Gees
Les billets pour le match sont en vente à billets.geegees.ca, et la rencontre sera diffusée sur la chaîne YouTube des Gee-Gees.