Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Résumé du jour 1 : Les équipes masculine et féminine respectivement 5e et 8e au terme d’une première journée de compétition au championnat de natation U SPORTS

Photo: Mathieu Bélanger.
Photo: Mathieu Bélanger.

QUÉBEC – L'équipe de natation des Gee-Gees a connu une journée fructueuse, alors qu'étaient disputées les 10 premières épreuves du championnat de natation U SPORTS 2022 à l'Université Laval.

Inscrivant quatre nouveaux records d'équipe, les messieurs d'Ottawa ont conclu la journée avec 233,5 points au cumulatif, ce qui les place au 5e rang du classement général. Une solide prestation d'équipe a par ailleurs conféré aux dames le 8e rang sur 17 équipes (avec 66 points).

Ryan Jensen a été le premier recordman des Gee-Gees jeudi, grâce à un temps de 25,25 secondes au 50 m dos. Will Barrett a de son côté établi une nouvelle marque d'équipe (59,81) au 100 m brasse, tandis qu'Alexandre Perreault a abaissé le meilleur temps ottavien au 100 m papillon, avec un chrono de 52,89. Enfin, le quatuor formé d'Allen Zheng, de Louis Bertrand, de Nathan Schiffmann et de Perreault est devenu le plus rapide de l'histoire des Gee-Gees au relais 4 x 100 m style libre en réalisant un temps de 3:20,69. 

Chez les dames, au 100 m brasse, Lauren Shearer a terminé cinquième de la finale B grâce à une solide prestation de 1:11,09. L'athlète de première année Rachel McInnes a impressionné avec un temps de 29,46 au 50 m dos, qui lui a donné le 2e rang de la finale C. Au relais 4 x 100 m style libre, elle et ses coéquipières Adelle Yamashita-Ball, McKenna Spurrell et Amy Meharg ont inscrit un excellent chrono de 3:53,09 pour terminer deuxièmes de leur vague et huitième au classement général.

Vendredi, les nageurs et nageuses d'Ottawa participeront à d'autres épreuves importantes. Les Gee-Gees seront notamment à surveiller chez les messieurs et les dames au 200 m brasse, au 400 m style libre et aux relais 4 x 200 m.

Les championnats de natation U SPORTS 2022 se poursuivent ce vendredi, avec des épreuves préliminaires qui débuteront à 10 h, alors que des finales seront présentées à compter de 18 h. Les épreuves préliminaires sont webdiffusées en direct chaque matin sur la page Facebook des U SPORTS, tandis que les finales le sont sur les plateformes de CBC Sports.

Résultats et listes de départ.