Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ DE LA 3e JOURNÉE : Lemesle remporte le bronze aux championnats U SPORTS 2022; Ottawa termine 5e chez les messieurs et 8e chez les dames

Photo: Mathieu Bélanger.
Photo: Mathieu Bélanger.

QUÉBEC – Les équipes de natation des Gee-Gees ont clôturé avec succès les championnats U SPORTS 2022, remportant deux médailles de bronze, se classant au 5e rang chez les messieurs et au 8e rang chez les dames. 

Samedi matin, les athlètes ottaviens ont offert de solides prestations lors des épreuves préliminaires, terminant parmi les trois premiers dans plusieurs vagues, ce qui a donné le ton à une soirée de finales très relevées.

Dès la deuxième finale de la soirée, Hugo Lemesle a réalisé un temps de 27,49 au 50 m brasse pour offrir aux Gee-Gees leur deuxième médaille des championnats U SPORTS. Originaire de Nice, en France, Lemesle a conclu une formidable campagne recrue chez le Gris et Grenat, établissant un nouveau record d'équipe dans cette course.

Lors de cette même finale du 50 m brasse, Will Barrett a inscrit un chrono de 27,53 pour terminer tout juste derrière son coéquipier, au 4e rang. Jamie Demers a complété le trio de Gee-Gees dans cette finale A, prenant la 6e place, avec un temps de 27,83. Dans le 50 m brasse chez les dames, Lauren Shearer a terminé au pied du podium, avec un temps de 31,79.

De son côté, Brendan Van Herk a connu une course du tonnerre dans la finale A du 200 m quatre nages, stoppant le chronomètre à 2:02,06 après avoir passé la majeure partie de l'épreuve parmi les trois premiers nageurs. Dans la finale B, Colin Shearer, James Steele et Noah Wagner ont tous trois obtenu de bons résultats.

L'équipe féminine composée d'Adelle Yamashita-Ball, Talea Claassens, Rachel McInnes et Lauren Shearer a établi un nouveau record d'équipe au relais 4 x 100 m quatre nages, avec un temps de 4:14,33, terminant deuxième de sa vague en finale.

Au classement final, l'équipe masculine des Gee-Gees a cumulé 637 points pour décrocher le 5e rang derrière les puissantes équipes de l'UBC, Calgary, McGill et Toronto. Chez les dames, l'équipe a totalisé 301 points pour se classer au 8e rang, non loin derrière Victoria et Western, qui ont pris les 6e et 7e rangs.

La saison 2021-2022 des U SPORTS étant terminée, plusieurs athlètes des Gee-Gees se tourneront maintenant vers les Essais canadiens de natation 2022, qui se dérouleront du 5 au 10 avril prochain, à Victoria, en Colombie-Britannique. 

Résultats complets des championnats