Le programme de natation des Gee-Gees connaît un bon départ en 2024, les équipes masculine et féminine étant classées au niveau national
Le programme de natation des Gee-Gees connaît un bon départ en 2024, les équipes masculine et féminine étant classées au niveau national
Le programme de natation des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa a amorcé sa saison sur une note positive. Les équipes masculine et féminine sont toutes deux classées au niveau national et ont démontré leur talent de haut niveau lors de trois rencontres de la Coupe du RSEQ et de quatre autres compétitions. L'équipe féminine se classe 6e, et l'équipe masculine, 9e.
Ottawa a obtenu la deuxième place à sa première compétition. Les équipes masculine et féminine ont totalisé 710 points pour un excellent début de saison. Alym Kurji et Hugo Lemelse ont mené les Gee-Gees à Montréal, remportant chacun une médaille d'or et deux médailles d'argent.
Chez les dames, Raphaelle Lavoie a également gagné une médaille d'or et deux médailles d'argent. Isabelle Melanson a décroché deux médailles d'argent et une de bronze, tandis que Vanessa Thebarge a récolté deux médailles d'argent.
Avec Grace Lu, Lavoie, Melanson et Thebarge ont réalisé un chrono de 1:56,64 pour prendre le deuxième rang du relais 4 x 50 m. Les Gee-Gees ont également terminé deuxième au relais 4 x 50 m masculin, grâce à l'équipe composée de Kurji, Lemesle, Timur Devyatykh et Christophe Lanouette.
Jakob Mbobela, Baris Kartoglu, Colin Shearer, Alex Strople, Noah Taylor, Sydney Colquhoun, Rachel McInnes, Taylor Elliot, Isabel Langridge, Rachel Smith et Selin Turan ont également remporté des médailles lors de la Coupe universitaire no 1 du RSEQ.
Les Gee-Gees ont accueilli les Ravens de Carleton et les Warriors de Waterloo dans le cadre d'une compétition triangulaire à la mi-octobre. Ottawa a totalisé 44 médailles pour remporter la compétition.
Lors de la Coupe universitaire no 2 du RSEQ, à Sherbrooke, Ottawa a obtenu une autre deuxième place. Melanson a mené la charge pour les Gee-Gees, décrochant trois médailles d'or et se classant deuxième chez les dames. Avec deux médailles d'or et une d'argent, Lavoie a pris le troisième rang.
Ottawa a remporté le relais féminin 4 x 100 m avec un temps de 4:15,16.
Lemesle a été le meilleur nageur chez les messieurs, avec deux médailles d'or et une d'argent.
Lanouette, Devyatykh, Kartoglu, Mbobela, Shearer, Taylor, Lu, Elliott, McInnes, Josephine Strepple, Amy Meharg, Langridge et Colquhoun ont également récolté des médailles lors de la Coupe universitaire no 2 du RSEQ.
Les Gee-Gees ont terminé le mois de novembre à la Coupe du Québec senior 2024, se classant cinquième au total par équipe.
Les Gee-Gees ont accueilli leurs adversaires au pavillon Montpetit dans le cadre de la Coupe universitaire no 3 du RSEQ. Kurji a connu une journée faste, avec quatre médailles d'or. Aux épreuves individuelles, il a réalisé des chronos de 24,23 au 50 m papillon et de 50,37 au 100 m libre, en plus de décrocher l'or aux relais.
Meharg a nagé le 400 m libre en 4:20,12 dans le 400 m libre pour récolter l'or. Lavoie a réalisé un temps de 57,90 au 100 m libre, qui lui a valu la médaille d'or.
Kartoglu, Lanouette, Lemesle, Mbobela, Shearer, Taylor, Strople, James Clarke, Sam Greenshields, Melanson, Lu, McInnes, Langridge, Thebarge, Turan et Katherine Vithoulkas ont également remporté des médailles lors de la Coupe universitaire no 3 du RSEQ.
L'équipe entame la seconde moitié de la saison le 16 janvier en accueillant Carleton et Queen's pour une compétition triangulaire. La Coupe universitaire no 4 du RSEQ suivra deux semaines plus tard, puis l'équipe se rendra à Montréal pour disputer le Championnat du RSEQ. Les nageuses et nageurs qualifiés auront rendez-vous à Toronto du 6 au 8 mars à l'occasion du championnat national U SPORTS.