Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP : Début de la saison d’athlétisme aux Holiday Relays de l’Université St.-Lawrence

Mary Ollier, Sydney Smith

Treize Gee-Gees ont représenté l'Université d'Ottawa aux Holiday Relays de l'Université St. Lawrence à Canton (New York), ce samedi. C'étaient les premières épreuves en déplacement de l'année pour l'équipe d'athlétisme, qui avait accueilli des épreuves intra-équipe le 23 novembre.

Sydney Smith a eu une journée placée sous le signe du succès à St. Lawrence, battant deux records de compétition. Elle a remporté le 600 m et a battu le record de la compétition avec un temps de 1:36.62, après Mary Ollier, ancienne détentrice du record, qui représentait les Lions d'Ottawa et est sortie deuxième avec 1:37.08. Sydney Smith, étudiante de quatrième année en biologie, est actuellement deuxième au classement U SPORTS du 600 m. 

L'équipe féminine de relais 4x400 a battu le record de la compétition qui était celui de l'équipe de 2013 des Gee-Gees. Lucy Hempstead, Brooklyn McCormick, Sydney Smith et Marie-Eve Dahms ont fait en équipe un temps de 4:05.73. 

Les Gee-Gees ont remporté les épreuves masculines et féminines du mile, avec notamment Holly Hicks (5:15.96) et Robbie Mitchell (4:31,86) qui sont arrivées en tête de leurs compétitions respectives. Tyler Dacosta, en quatrième année, a terminé premier au 60 m haies (8,85), et Luke Jones, en première année, a remporté le 1 000 m (2:37.43).

Outre les 13 étudiants-athlètes des Gris et Grenat qui participaient aux épreuves samedi, plusieurs anciens membres de l'équipe des Gee-Gees représentaient les Lions d'Ottawa à l'événement.

Tous les résultats complets des Holiday Relays sont disponibles ici.

Les résultats de la rencontre intra-équipe sont disponibles ici.