Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP : Les Gee-Gees enclenchent la vitesse supérieure à Sherbrooke

Nic Roberts.
Photo: Kevin Jarrold

L'équipe d'athlétisme des Gee-Gees participait à l'Invitation du Vert et Or à Sherbrooke ce week-end. Plusieurs de nos Gee-Gees ont terminé dans le Top 10, dont les meilleures performances en demi-fond hommes et femmes. 

Marie-Eve Dahms a brillé grâce à son temps de 1:35.46 min:s au 600 m pour récolter la troisième place de la rencontre. Cette performance la positionne cinquième au pays, juste derrière sa coéquipière des Gee-Gees Sydney Smith qui n'a pas pu participer à cette rencontre. Étudiante en sciences de la nutrition, Dahms est la vétérane de l'équipe dans sa cinquième saison. Stephanie Leask a gagné la huitième place du classement pour l'Université d'Ottawa avec 1:44.64 min:s.

Au 300 m, Meghan Dundon a fini à la sixième place avec 44.38 s, suivie juste derrière de trois autres coureuses Gee-Gees sur 24 participantes. Du côté des hommes, Femi Ajayi est classé huitième du 300 m avec un temps de 38.17 s, devant deux autres Gee-Gees.

Quinn Lyness a également montré une solide performance au 600 m hommes, en se plaçant à la septième place pour 1:24.03 min:s, l'un de ses meilleurs résultats sur cette épreuve.

Lors des séries éliminatoires, Tim Valentine a réservé sa place en finale au 60 m avec 7.35 s. Il termine seizième au classement général sur 48 participants.

Hannah Frazer s'octroie la deuxième place du podium au 1 000 m, cependant son temps de 3:08.19 min:s est loin derrière les meneuses du pays. André Alie-Lamarche se trouve dans une situation similaire en terminant huitième au 3 000 m pour 9:17.32 min:s et derrière lui, Nic Roberts arrive dixième sur 20 participants. 

Emily Sprague termine sixième du 60 m haies mais n'a pas concouru lors des finales. Tyler Dacosta a, quant-à-lui, participé à la dernière épreuve des haies et terminé à la sixième place pour ses 8.97 s. Son temps de 8.89 s lors des séries éliminatoires était plus proche de son record personnel de 8.74 s.

Lors des épreuves sur concours, Kyle Sprague a réussi un superbe 1,95 m au saut en hauteur qui le classe dans le top dix au niveau national cette saison. Il a également enregistré un 6,45 m au saut en longueur pour une quatrième place à Sherbrooke. Derek Brougham, l'heptathlète de l'Université d'Ottawa, a effectué un tir de 10,62 m au lancer du poids pour sa dernière tentative. 

Enfin, Caroline Poirier a largement remporté l'épreuve de saut à la perche grâce à ses 3,30 m. Poirier possède le record de l'équipe des Gee-Gees dans cette épreuve pour son record personnel de 3,61 m la saison dernière.

Consultez la liste des résultats complets ici.