RÉSUMÉ : Ouverture de la saison d’athlétisme à l’Université York – les recrues des Gee-Gees font bonne figure
L'équipe d'athlétisme des Gee-Gees a amorcé sa saison régulière le samedi 4 décembre à l'Université York. Beaucoup de ses membres faisaient alors leurs premières armes au sein de l'équipe, dont Katie Manor, qui a signé un temps remarquable à l'épreuve du sprint sur 60 mètres.
Manor, une étudiante en psychologie d'Ottawa et ancienne de l'É.S.C. Paul-Desmarais, à Stittsville, s'est classée cinquième à York, parcourant la distance en 7,74 secondes. Ce temps la classe parmi les Gee-Gees les plus rapides sur 60 m; elle est en fait seulement la septième Gee-Gee de l'histoire à réaliser un temps inférieur à 7,75 secondes. Le record d'équipe, de 7,61 secondes, est partagé par Christiane Lela (2009) et Charifa Labarang (2017). Pour 2021, le temps de Manor lui confère le huitième rang national dans les U SPORTS.
Plusieurs autres nouveaux Gee-Gees ont brisé la glace à l'Université York, comme Yasser Riad, qui s'est classé deuxième au 1 000 m masculin, devancé seulement par Stephen Evans, un ancien du programme ottavien. Riad, un étudiant en droit de Gatineau, au Québec, s'est aussi donné le huitième rang au pays en 2021 grâce à son chrono 2:30,87. Au 1 000 m féminin, nous avons assisté aux débuts de Taylor Brown avec l'équipe. Son résultat (3:19,56) l'a placée elle aussi au huitième échelon national en début de saison et lui a valu un sixième rang à la compétition à Toronto, derrière cinq athlètes de club.
Au saut en hauteur, Thomas Senechal-Becker, un Ottavien étudiant en sciences de la santé et ancien de l'école secondaire de De La Salle, a terminé ex aequo en deuxième place, avec un bond de 1,95 m.
La compétition a réuni des athlètes de York, de Toronto, des Rams, de Guelph, de Brock, de Laurentienne, de Waterloo, de Western et de Carleton, ainsi que de clubs municipaux.
Les Gee-Gees ont enregistré 51 résultats sur la feuille de pointage à York. Consultez les classements complets.