
Samedi, l'équipe d'athlétisme des Gee-Gees a livré une performance inspirée lors de la Robert J. Kane Invitational de l'Université Cornell, à Ithaca, dans l'État de New York.
Comme c'est le cas depuis le début de la saison, les équipes de relais féminins et masculins d'Ottawa ont été très performantes, nos deux relais 4 x 400 ayant décroché la première place au Barton Hall.
Chez les dames, Sia Mahajan, Brooklyn McCormick, Doyin Ogunremi et Kennedy Banton-Lindsay ont réalisé un temps de 4:04,44 pour remporter l'épreuve haut la main, devançant Binghamton par 13 secondes.
Ottawa n'a pas été en reste chez les messieurs, Fabrice Nonez, Thomas Kukla-Colby, Lucas Zanetti et David Moulongou s'étant imposés en 3:26,17, soit le 11e meilleur chrono au pays.
Moulongou (1:22,85) et Zanetti (1:23,34) sont tous deux montés sur le podium au 600 m, avec l'or et le bronze, respectivement. Du côté féminin, Brooklyn McCormick a réalisé un record personnel de 1:38,34 pour terminer au deuxième rang de l'épreuve.
Au sprint, Ogunremi s'est classée deuxième au 300 m, en 40,60 s, épreuve dans laquelle elle occupe actuellement le 12e au niveau national.
Les Gee-Gees se sont également illustrés lors des épreuves de pelouse, Thomas Sénéchal-Becker ayant égalé son record personnel de 2,06 m au saut en hauteur pour remporter l'or. Sénéchal-Becker conserve le deuxième rang de la discipline dans les SUO et les U SPORTS.
Au saut en hauteur féminin, Elizabeth Moreland et Ella Lalonde ont terminé à égalité en troisième place avec un bon de 1,48 m. Les Ottaviennes Vienna Courteau (5,41 m) et Jackson Colquhoun (13,57 m) ont quant à elles obtenu une deuxième place au saut en longueur et au triple saut, respectivement.
Les Gee-Gees se rendront ensuite à Boston pour participer à la David Hemery Valentine Invitational de l'Université de Boston les 10 et 11 février prochains.