RÉSUMÉ : Solide performance des Gee-Gees à la Classique hivernale de l’Université d’Ottawa
Le programme d'athlétisme des Gee-Gees a tenu sa 16e Classique hivernale vendredi et samedi derniers au Dôme Louis-Riel.
L'équipe a totalisé 32 records personnels et remporté des épreuves clés face à de redoutables adversaires des SUO et du RSEQ.
Vendredi soir, le Gris et Grenat s'est notamment distingué en remportant le relais 4 x 200 m féminin, grâce à Bianca Borgella, Emma Martins, Katie Manor et Sarah Firmie Ouangre, qui ont réalisé un chrono de 1:42,57 pour devancer York et Toronto. Le classement de dimanche dernier indique qu'il s'agit du septième meilleur temps au pays et du troisième parmi les établissements des SUO.
Samedi, la rencontre battait son plein, et les Gee-Gees ont obtenu d'autres bons résultats pour donner le ton à la nouvelle saison.
L'équipe du relais 4 x 400 m féminin, formée de Katie Manor, Sia Mahajan, Kennedy Banton-Lindsay et Doyin Ogunremi, a inscrit le fait saillant de la journée, remportant l'or avec un chrono de 3:55,33, devançant Toronto par seulement 2 centièmes de seconde. À ce moment-là, il s'agissait du deuxième meilleur temps au pays, puis après les résultats du week-end, dimanche, il est devenu le sixième plus rapide à l'échelle nationale et le troisième des SUO.
« Le moral de l'équipe s'en est trouvé grandement renforcé », a déclaré Banton-Lindsay à propos de la performance au 4 x 400 m. « Nous n'aurions pu le faire sans le soutien de l'équipe sur le bord du terrain. Nous voulions commencer la saison du bon pied, faire partie des bonnes équipes des U SPORTS, et montrer à tout le monde ce dont nous sommes capables. Je crois que c'est ce que nous avons fait aujourd'hui. »
Au 300 m féminin, Ogunremi a été la meilleure athlète des U SPORTS avec un chrono de 39,79 (11e des U SPORTS /5e des SUO), tandis que Manor a été la meilleure athlète des U SPORTS au 60 m, avec un temps de 7,69.
Chez les hommes, David Moulongou a été le meilleur athlète des U SPORTS au 600 m avec un chrono de 1:20,54, ce qui le place tout juste hors du top 12 national, au 15e rang.
Aux épreuves de pelouse, Jessica Gyamfi s'est illustrée au lancer du poids, avec un record personnel de 12,39 m, ce qui la classe 10e au pays et 4e des SUO. Vienna Courteau a continué de bien faire au saut en longueur et en hauteur, tandis que Heather Grandy a remporté le triple saut (11,50 m).
« C'était génial d'être à la maison! Il n'est pas rare de voir des athlètes mieux performer dans le confort de leurs installations sportives à domicile. Très bon week-end dans l'ensemble! », a mentionné l'entraîneur-chef Richard Johnston.
« Nos relais féminins ont été vraiment excellents, deux des meilleurs que nous ayons vus à ce stade de l'année depuis longtemps, a déclaré Johnston. Ces deux résultats sont de très bon augure pour nous, et nous avons beaucoup de profondeur des deux côtés, ce qui donne aux athlètes un avantage et une confiance mutuelle, tout en maintenant leur motivation afin de veiller à assurer leur place. »
Les Gee-Gees se rendront ensuite à Montréal pour prendre part au Défi par équipe de McGill vendredi et samedi prochains.
Classements complets : https://ottawalions.com/results/2024-results/2024-uottawa-winter-classic/