Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Coup d’envoi de la saison du 50e anniversaire de l’équipe de basketball féminin le 5 novembre

NOUVELLES : Coup d’envoi de la saison du 50e anniversaire de l’équipe de basketball féminin le 5 novembre

Après 618 jours d'attente, l'équipe de basketball féminin des Gee-Gees sera de retour sur le terrain face aux Lions de York, au pavillon Montpetit. Cette rencontre, qui s'annonce mémorable, marquera le 50e anniversaire de la toute première saison de basketball féminin à l'Université d'Ottawa.

Les SUO ont publié leur calendrier de basketball féminin le mercredi 7 juillet dernier. La saison des Gee-Gees compte 16 matchs et se terminera le 18 février par la Classique de la capitale, disputée contre les Ravens de Carleton. 

Un programme double contre les Lions est prévu les vendredi 5 et samedi 6 novembre. Il s'agira de la seule série de matchs à domicile des Gee-Gees au cours de la première moitié de saison, comme elles iront affronter Ontario Tech la semaine suivante, puis Toronto après une semaine de congé.

Les porte-couleurs d'Ottawa devront être au sommet de leur forme au retour du congé des Fêtes, où elles se mesureront coup sur coup aux Ravens de Carlton et aux Rams de Ryerson. Ottawa ayant mis fin au parcours éliminatoire de Carleton en 2019-2020 avant de subir le même sort en demi-finales aux mains des Rams, la rivalité sera à son comble au cours de cette série de matchs. 

Les Gee-Gees mettront un terme à leur saison par un voyage à Nipissing, une confrontation à domicile contre Laurentienne et une série aller-retour contre Queen's, avant d'affronter les Ravens dans le cadre de la Classique de la capitale.

L'édition 2020 de cette classique annuelle a offert un bon spectacle, Ottawa ayant vaincu Carleton pour une deuxième année de suite.

Le premier tour éliminatoire des SUO s'amorcera le mercredi 23 février, et la finale de la Coupe Critelli sera disputée le samedi 5 mars. L'Université Queen's sera l'hôte du championnat national de basketball féminin U SPORTS, qui opposera les 8 meilleures équipes au pays du 10 au 14 mars, à Kingston, en Ontario.

Calendrier 2021-2022 - Équipe de basketball féminin des Gee-Gees

5 nov. c. York (match d'ouverture à domicile)
6 nov. c. York
12 nov. à Ontario Tech
13 nov. à Ontario Tech
26 nov. à Toronto
27 nov. à Toronto
8 janv. c. Carleton
14 janv. c. Rams
15 janv. c. Rams
21 janv. à Nipissing
22 janv. à Nipissing
4 févr. c. Laurentienne
5 févr. c. Laurentienne
11 févr. à Queen's
12 févr. c. Queen's
18 févr. c. Carleton (Classique de la capitale)