RÉSUMÉ DU WEEK-END : Les Gee-Gees (10e) portent leur fiche à 7-0 en défaisant Western et Windsor
L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees a conservé sa fiche immaculée cette saison dans les SUO, remportant ses deux matchs du week-end au pavillon Montpetit, contre Western et Windsor.
Vendredi, Ottawa a infligé une première défaite aux Mustangs cette saison, au compte de 79-63, avant de disposer aisément de Windsor 78-44 samedi soir.
Les Gee-Gees, qui avaient concédé l'avance aux Mustangs tôt dans le match, ont explosé avec 31 points contre 5 au deuxième quart, qui a marqué un tournant dans le match.
Bien que Western ait marqué plus de points en deuxième demie, Ottawa a su contenir ses efforts de remontée pour remporter la victoire. Les Gee-Gees ont présenté un taux de tirs de trois points réussis de 44,4 %, pour 24 points (8 tirs) dans la victoire.
L'attaquante de cinquième année Brigitte Lefebvre-Okankwu a mené le bal chez le Gris et Grenat, cumulant 21 points et 8 rebonds. Oksana Gouchie-Provencher, Nadine Katumbayi et Brianna Iannazzo ont toutes trois marqué 10 points, Gouchie-Provencher et Katumbayi ayant ajouté 8 et 7 rebonds, respectivement.
Samedi, dans le cadre du match Lancez pour la guérison, Ottawa a surclassé Windsor, qui venait de s'incliner en prolongation devant Carleton vendredi soir.
Les lancers n'ont jamais été dans le coup, les Gee-Gees s'étant forgé une avance de 23-11 dès le premier quart, puis de 43-20 à la mi-temps. Dans la victoire, Ottawa a limité Windsor à un taux de tirs réussis de 25,9 % et de tirs de trois points réussis de 11,1 %.
Le Gris et Grenat s'est imposé au chapitre des rebonds et des revirements, en plus de réussir 8 tirs de trois points pour prendre une avance de 37 points au début du dernier quart.
Katumbayi a mené les siennes avec 16 points, tandis que Gouchie-Provencher a inscrit 14 points et 8 rebonds. Lefebvre-Okankwu a réalisé un double-double, avec 13 points et 12 rebonds.
« Nous avons connu un week-end phénoménal. Notre fiche est maintenant de 7-0 dans la conférence, a mentionné Gouchie-Provencher. Il faut poursuivre dans la même voie et terminer la première moitié de saison en beauté le week-end prochain pour montrer au reste du pays de quel bois on se chauffe. »
Les Gee-Gees vont maintenant se concentrer sur la fin du trimestre en accueillant Algoma, avant de rendre visite à Brock. Invaincues jusqu'ici, les Gee-Gees ont trouvé plusieurs façons de gagner des matchs. Il s'agit d'un atout inestimable à ce stade-ci de la saison.
« Nous avons mis en place une nouvelle structure offensive cette saison, et je savais qu'il faudrait un certain temps pour en comprendre tous les éléments, mais ces matchs nous permettent d'améliorer notre exécution, et les choses commencent à prendre forme », a confié l'entraîneuse-chef des Gee-Gees Rose-Anne Joly.
Le Gris et Grenat accueillera Algoma au pavillon Montpetit vendredi (2 déc.) à 18 h, avant de rendre visite à Brock dimanche, à St. Catharines. Les billets pour le match de vendredi sont en vente à billets.geegees.ca, et les deux rencontres seront diffusées en direct sur OUA.tv.