RÉSUMÉ : Les Gee-Gees (8e) baissent pavillon devant les Gaels (4e) à Kingston
Moins de 48 heures après avoir affronté Carleton dans le cadre de la Classique de la capitale, l'équipe de basketball féminin des Gee-Gees a rendu visite à Queen's (4e) dimanche.
Malgré une vaillante remontée en deuxième demie, Ottawa s'est inclinée 59-52 à Kingston, prolongeant ainsi une période difficile sans leur meilleure marqueuse Brigitte Lefebvre-Okankwu.
Le premier quart a été chaudement disputé, les Gaels prenant une mince avance de 17-15. L'équipe hôtesse a cependant pris les commandes de la rencontre au second engagement, dominant Ottawa 22-7.
Tirant de l'arrière par 17 points à la mi-temps, et par 22 points par la suite, les Gee-Gees ont eu le dessus sur les Gaels en deuxième demie (15-4). Elles sont toutefois restées à court, Queen's l'emportant au compte de 59-52.
Avec cette troisième défaite de suite, Ottawa présente maintenant une fiche de 15-4 cette saison, au troisième rang de l'Est des SUO, derrière ses rivales de Carleton et de Queen's.
STATISTIQUES EN BREF
Oksana Gouchie-Provencher a mené le bal chez le Gris et Grenat, cumulant 15 points, 7 passes décisives et 4 rebonds. Nadine Katumbayi a été la seule autre joueuse d'Ottawa à récolter 10 points ou plus, avec 10, en plus de 3 rebonds dans cette rencontre.
Les Gaels ont affiché un taux de tirs réussis de 42,9 %, faisant preuve d'une grande efficacité dans la zone près du panier, avec 28 points, comparativement à 16 pour les Gee-Gees.
PROCHAINS MATCHS
Les Gee-Gees seront de retour au pavillon Montpetit pour une dernière fois en saison régulière au sein de leur division pour y accueillir Nipissing (5-13) et Laurentienne (8-10). À l'occasion de cette dernière rencontre, Ottawa rendra hommage à ses finissantes. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.
Le Gris et Grenat terminera sa campagne des SUO par la Bataille de Bytown, face aux Ravens de Carleton, le mercredi soir 15 février, au Ravens' Nest.