Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ DU WEEK-END : Les Gee-Gees (10e) retrouvent le chemin de la victoire avec brio en défaisant Nipissing et Laurentienne

Photo: Greg Mason.
Photo: Greg Mason.

L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees a remporté deux victoires convaincantes sur Nipissing et Laurentienne vendredi et samedi, mettant ainsi fin à une série de trois revers.

Vendredi, Ottawa l'a emporté par 20 points, grâce à une prestation dominante au deuxième quart, qui lui a permis de prendre les devants 44-26 à la mi-temps, pour finalement vaincre Nipissing au compte de 80-60.

Le lendemain après-midi, les Gee-Gees ont de nouveau fait feu de tout bois, particulièrement au premier et au quatrième quart, surclassant Laurentienne par un score combiné de 44-14. Ottawa a finalement signé une victoire de 76-43 contre les Voyageurs pour porter sa fiche à 17-4 cette saison.

Dans ces deux gains, les Gee-Gees ont affiché d'excellents taux de tirs réussis, soit 42,5 % vendredi et 40,7 % samedi. Dans la victoire contre Laurentienne, Ottawa a réussi 13 tirs de trois points, pour un taux de réussite de 41,9 %.

STATISTIQUES EN BREF

Contre Nipissing, Gee-Gees ont vu trois de leurs joueuses partantes inscrire 10 points ou plus, notamment Emily Payne, qui a atteint un sommet en carrière avec 17 points et 7 rebonds. Natsuki Szczokin et Alana Renon ont récolté 12 points chacune, Szczokin ayant également réussi 7 interceptions, 5 passes décisives et 3 rebonds. 

Samedi, Szczokin a établi une marque personnelle de 27 points, dont 6 tirs de trois points, en plus d'inscrire 8 passes décisives et 3 rebonds dans la victoire. Oksana Gouchie-Provencher a quant à elle réalisé un double-double, soit 10 points et 11 rebonds.

DÉCLARATIONS DES GEE-GEES 

« Nous comptions sur ce week-end pour bâtir notre confiance, tout particulièrement après nos matchs contre Carleton et Queen's. Nous tentons de retrouver notre élan en l'absence de Brigitte [Lefebvre-Okankwu]. Je souhaitais que nous passions un message, d'autant plus qu'il y a de fortes chances que nous affrontions Laurentienne au premier tour éliminatoire. » – Rose-Anne Joly, entraîneuse-chef

PROCHAIN MATCH

Ottawa remontera le canal Rideau pour disputer à Carleton la Bataille de Bytown mercredi soir. Le coup d'envoi de l'affrontement contre les Ravens, qui viendra clore la saison régulière, se donnera à 18 h. Le match sera diffusé en direct sur OUA.tv.