RÉSUMÉ : L’équipe de basketball féminin stoppée en quarts de finale des Sports universitaires de l’Ontario
Samedi dernier, les Warriors de Waterloo ont vaincu nos Gee-Gees en basketball féminin par la marque de 66-56 devant la foule du PAC Fitness Centre.
Cette défaite en quart de finale des Sports universitaires de l'Ontario (SUO) clôt la saison 2022-2023 des Gee-Gees.
Waterloo a rapidement pris l'avance et ne l'a jamais vraiment perdue, creusant même l'écart de 7 points au troisième quart (16-9). Les Ottaviennes se sont reprises au dernier engagement avec une production de 18 points, mais c'était trop peu trop tard.
Si aucune des deux équipes n'a dominé l'autre dans les catégories offensives, les Warriors se sont toutefois imposées au rebond (49-28).
Trois Gee-Gees ont marqué plus de dix points pendant la partie : Oksana Gouchie-Provencher (12 points, à un rebond du double-double), Natsuki Szczokin (11 points) et Savannah Provo, qui ne faisait pas partie de l'alignement de départ (11 points).
Vanessa Hughes et Kaitlyn Overeem ont été les maîtresses de l'attaque des Warriors, avec respectivement 27 et 21 points.
Waterloo affrontera les Gaels de Queen's en demi-finale des SUO, avec une place pour le Championnat national U SPORTS à la clé.
Le calendrier de basketball féminin des SUO pour la saison prochaine sera publié au courant de l'été. Suivez @GeeGeesWBB pour ne rien manquer.