RÉSUMÉ : Les Gee-Gees défont les Lakers et les Voyageurs dans le nord de l’Ontario
L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees a prolongé à six sa série de victoires en défaisant les Lakers de Nipissing 73-48 et les Voyageurs de Laurentienne 71-51 ce week-end dans le nord de l'Ontario.
Vendredi, les Gee-Gees sont revenues de l'arrière en dominant les Lakers 27-8 au deuxième quart pour signer une victoire éclatante à North Bay.
Menée par une performance de 16 points et 8 passes décisives de la meneuse de jeu vedette Natsuki Szczokin, Ottawa a inscrit 11 paniers de trois points dans la victoire.
La meneuse de jeu de cinquième année Alana Renon, de retour d'une blessure, a fait ses débuts cette saison, récoltant 11 points 5 rebonds en relève. Sa coéquipière de cinquième année Melina De Iulio a également atteint la dizaine de points, avec 10, en plus de 6 rebonds.
Le lendemain soir, à Sudbury, les Gee-Gees ont de nouveau dû combler un déficit en début de rencontre face à Laurentienne.
Un bel effort au deuxième quart a permis à Ottawa de reprendre les devants, mais les Voyageurs ont rebondi au troisième, limitant les Gee-Gees à sept points. Ces dernières ont toutefois explosé en attaque au quatrième quart, marquant 25 points pour se sauver avec la victoire.
Szczokin a une fois de plus été sensationnelle, avec 23 points et 5 interceptions, tandis que l'héroïne locale Ariane Saumure s'est illustrée avec 17 points et un impressionnant total de 7 interceptions pour contribuer à la victoire des siennes.
Les partantes Emily Payne et Allie McCarthy ont également inscrit 10 points ou plus, 11 et 10, respectivement.
Les Gee-Gees disputeront leurs deux prochains matchs sur la route en soirée, à York vendredi et à McMaster samedi. Les deux rencontres débuteront à 18 h et seront diffusées en direct sur OUA.tv.