RÉSUMÉ : L’équipe de basketball féminin balaie les honneurs de leur dernier week-end sur la route du trimestre.
L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees a signé deux gains sur la route au cours de son dernier week-end en 2023, prolongeant sa série de victoires à huit.
Vendredi, à Toronto, les Gee-Gees l'ont emporté 71-57 sur les Lions, avant de défaire les Marauders 62-51 le lendemain à Hamilton.
Ottawa a eu le dessus sur York au chapitre du taux de tirs réussis, par une marge de 17,4 %. Ariane Saumure s'est illustrée avec 17 points, 6 passes décisives, 6 interceptions et 5 rebonds. Natsuki Szczokin et Melina De lulio ont toutes deux franchi la barre des 10 points, avec 14.
Samedi soir, McMaster a été un adversaire redoutable, amorçant la rencontre par une série de 7 points sans riposte. Gee-Gees et Marauders se sont échangé les commandes du match tout au long de la première demie, se rendant même point par point au deuxième quart.
Détenant une mince avance de 28-27 au début du troisième quart, les Gee-Gees ont voulu accentuer la cadence. Emily Payne a réussi un bloc crucial, puis Nadine Katumbayi a trouvé Szczokin fin seule derrière l'arche pour donner du rythme à Ottawa.
Les Gee-Gees ont dominé les Marauders 24-11 au troisième quart pour se forger une avance de 52-38.
Le jeu s'est calmé au quatrième engagement, et les Gee-Gees ont remporté une victoire de 62-51.
Szczokin a été le fer de lance des Gee-Gees, inscrivant 18 points et 5 rebonds dans la victoire. Victoria Brideau a impressionné avec 12 rebonds et 7 points, tandis qu'Allie McCarthy a récolté 12 points et 3 rebonds.
Les Gee-Gees ont encore une rencontre à disputer avant la fin du trimestre. Elles ont rendez-vous avec leurs rivales de la capitale nationale, les Ravens de Carleton, invaincues jusqu'ici, le mercredi 6 décembre en soirée. Le match débutera à 18 h, et les billets sont en vente à https://teams.geegees.ca/tickets.