APERÇU : Ottawa prête pour la très attendue Bataille de Bytown, face à Carleton (1re)
December 5, 2023
Mercredi 6 décembre
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (8-1) et les Ravens de Carleton (9-0; 1er rang au pays)
- Lieu : pavillon Montpetit
- Heure : 18 h
- Dernier affrontement : Ottawa 62, Carleton 55 – le 15 février 2023, au domicile des Ravens
L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees s'apprête à affronter ses rivales de la capitale nationale et championnes canadiennes en titre, les Ravens de Carleton (1er rang au pays), pour la première fois de la saison.
Mercredi soir, Gee-Gees et Ravens croiseront le fer au pavillon Montpetit, à 18 h, pour clore la portion 2023 de la saison de basketball des U SPORTS.
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneuses (statistiques par match)
- Points : Natsuki Szczokin – 15,9
- Passes décisives : Natsuki Szczokin – 3,9
- Rebonds : Emily Payne – 5,7
- Les Gee-Gees ont fait bonne figure face à leurs adversaires des SUO, défaisant York et McMaster le week-end dernier pour porter à huit leur série de victoires.
- L'avantage du terrain pourrait être déterminant pour Ottawa dans cette rencontre. Avec seulement deux matchs à domicile à leur actif depuis le début de la saison, les Gee-Gees sont invaincues au pavillon Montpetit. La saison dernière, Ottawa a présenté une fiche de 9-1 devant son public.
- Il s'agit du premier duel entre Ottawa et Carleton cette saison, et leur rendez-vous suivant est prévu dans la seconde moitié de la saison, en février 2024.
FAITS SAILLANTS POUR CARLETON
- Meneuses (statistiques par match)
- Points : Kali Pocrnic – 15,6
- Passes décisives : Kali Pocrnic – 3,3
- Rebonds : Jacqueline Urban – 10,1
- Les Ravens mènent les SUO avec une moyenne de 80,9 points par match. Les responsabilités à l'attaque sont bien réparties au sein de l'équipe, quatre joueuses présentant une moyenne de plus de 10 points par match.
- Carleton a atteint la barre des 100 points dans une rencontre pour la première fois de la saison pour vaincre les Lions de York au compte de 107-41.
- Invaincues, les Ravens ont remporté leur victoire la plus serrée contre les Badgers de Brock, par la marque de 81-79.