RÉSUMÉ : Ottawa (10e) défait Laurentienne et Nipissing à domicile
L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees (10e) a remporté deux victoires ce week-end, contre Laurentienne vendredi (71-56) et Nipissing samedi (85-56).
Vendredi, Ottawa a dû batailler avec les Voyageurs en début de match, avant d'accentuer son avance grâce à un barrage de tirs de trois points en fin de rencontre pour s'assurer de la victoire.
Natsuki Szczokin a mené les Gee-Gees avec 18 points, 5 rebonds et 2 interceptions. Emily Payne a fait sentir sa présence à l'intérieur pour Ottawa, avec 16 points, 5 rebonds et 2 passes décisives. Ariane Saumure a été l'autre joueuse des Gee-Gees à marquer 10 points ou plus, avec une solide performance de 14 points, 6 passes décisives et 4 interceptions.
Ottawa a été particulièrement dominante au quatrième quart, inscrivant 23 points contre 7 pour Laurentienne.
Samedi, les Gee-Gees se sont imposées 28-8 au premier quart pour donner le ton à la rencontre, qu'elles ont finalement remportée par 29 points sur les Lakers de Nipissing.
Malgré une bonne riposte des Lakers au deuxième quart, les Gee-Gees ont une fois de plus animé le spectacle au quatrième quart (25-9) pour clore le week-end.
C'est une fois de plus Szczokin qui a sonné la charge pour les Gee-Gees avec un double-double de 15 points et 12 passes décisives, en plus de 5 rebonds et 4 interceptions. Payne, également native de Barrie, en Ontario, a amassé 14 points et 6 rebonds, tandis que Bailey Russell a inscrit 12 points et 5 rebonds, dont 4 tirs de trois points en relève.
Déclarations
« C'est une question de fierté en tant qu'équipe, de jouer les unes pour les autres, de faire passer nos coéquipières avant nous. Nous avons travaillé si fort, c'est pourquoi il était important pour nous de respecter nos principes défensifs, que nous avions égarés quelque peu au début » – Emily Payne, au sujet de la poussée au quatrième quart contre Laurentienne.
Prochain match
Les Gee-Gees se rendront à Sault Ste. Marie, en Ontario, pour se mesurer aux Thunderbirds d'Algoma vendredi soir, à 18 h. Le match sera webdiffusé en direct sur OUA.tv.