RÉSUMÉ : Ottawa passe en quart de finale des SUO grâce à une victoire décisive sur Laurentienne
L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees a entamé son parcours éliminatoire mercredi soir dernier au pavillon Montpetit. Accueillant Laurentienne pour la troisième fois consécutive au premier tour éliminatoire, Ottawa a remporté une victoire de 79-49 pour passer en quart de finale des SUO.
Ottawa s'est montrée très active au-delà de l'arc de cercle, réussissant 52,2 % de ses tirs de trois points. Ariane Saumure a mené les Gee-Gees 4 tirs de trois points et un total de 14 points dans la rencontre. Melina De lulio a égalé ce sommet de 14 points dans le match, en plus d'inscrire 8 rebonds et 3 passes décisives.
Malgré la victoire par 30 points, les Gee-Gees ont commis 27 revirements.
« Il y avait une belle cohésion dans l'équipe ce soir, mais nous devons cesser de commettre des revirements », a souligné Saumure.
« C'est beaucoup trop de revirements dans un match, a ajouté l'entraîneuse-chef d'Ottawa, Rose-Anne Joly. Je sais que je peux faire confiance à mon équipe. Contre des formations qui mettent beaucoup de pression, nous ne perdons pas le ballon aussi souvent que face à celles qui en mettent moins et contre qui il peut être difficile de jouer. »
Les Gee-Gees ont maintenant rendez-vous avec les Warriors, à Waterloo, en quart de finale des SUO. L'an dernier, c'est à Waterloo qu'avait pris fin la saison d'Ottawa.
« Ce qui s'est passé en quart de finale contre Waterloo l'année dernière n'était pas acceptable et nous avons perdu contre cette équipe cette saison, a déclaré Joly. « Nous nous sommes préparées à ce qu'elles avaient à offrir, mais cette fois-ci, ce sera différent. »
Le match de quart de finale aura lieu à Waterloo le 24 février, à 18 h.