APERÇU DES ÉLIMINATOIRES : L’équipe de basketball féminin a rendez-vous à Waterloo en quart de finale des SUO
Tout comme la saison dernière, l'équipe de basketball féminin des Gee-Gees rendra visite aux Warriors de Waterloo en quart de finale des SUO. Le match de samedi soir débutera à 18 h, et les Gee-Gees tenteront de vaincre leurs adversaires de l'Ouest des SUO pour passer au tour suivant des éliminatoires de la Coupe Critelli.
En 2022-2023, la saison des Gee-Gees s'était terminée par une défaite de 66-56 aux mains des Warriors en quart de finale des SUO.
Les deux équipes se sont affrontées une fois au cours de la saison régulière 2023-2024, Waterloo ayant remporté la victoire après avoir limité Ottawa à quatre points seulement au quatrième quart. Les Gee-Gees tenteront de venger cette défaite de 60-52 sur la route.
L'entraîneuse-chef d'Ottawa, Rose-Anne Joly, prévoit que son équipe sera mieux préparée pour ce match.
« Cette fois-ci, ce sera différent, promet Joly. Nous serons prêtes et allons renverser la vapeur. »
Lors de la rencontre de saison régulière contre les Warriors, Ariane Saumure et Allie McCarthy ont marqué 12 points chacune. La meneuse de jeu Natsuki Szczokin a suivi avec 11 points et 7 interceptions.
Saumure a été efficace mercredi soir au premier tour éliminatoire pour les Gee-Gees, réussissant 4 tirs de trois points sur 6, en plus d'atteindre un sommet de 14 points dans le match, à égalité avec sa coéquipière Melina De lulio.
La joueuse défensive de l'année en titre n'était pas avec les Gee-Gees lors de la défaite en quart de finale de l'an dernier contre les Warriors, mais elle est motivée par cette histoire.
« Je suis heureuse de faire partie de cette rivalité maintenant, qui me donne envie de jouer avec encore plus d'intensité pour les filles qui étaient là l'an dernier et pour le personnel entraîneur, a déclaré Saumure. Je veux aller jusqu'au bout et participer au championnat national cette année, et comme il faut d'abord battre Waterloo, je vais me donner à fond pour y arriver. »
Ottawa et Waterloo s'affronteront le 23 février, à 18 h.