Skip to navigation Skip to content Skip to footer

APERÇU DES ÉLIMINATOIRES : Un duel Ottawa–Bishop’s dans la portion de tableau menant à la médaille de bronze

Photo: Marc Lafleur
Photo: Marc Lafleur

L'équipe de hockey féminin de l'Université d'Ottawa amorcera sa quête de la médaille de bronze en accueillant les Gaiters de l'Université Bishop's au premier tour consolation du RSEQ. La série débutera jeudi au Complexe sportif Minto, avant de se transporter à Sherbrooke, samedi. Le troisième match, s'il s'avère nécessaire, se jouera dans la capitale nationale dimanche.

Les billets pour les matchs de jeudi et de dimanche sont sont disponibles à billets.geegess.ca.

Les Gee-Gees se retrouvent dans la course pour le bronze après une série âprement disputée contre McGill, remportée 2 matchs à 1 par les Martlets. Après une victoire convaincante de McGill en lever de rideau, les matchs deux et trois ont été l'affaire d'un but. Les Martlets ont fermé le débat en enlevant le match décisif par la marque de 1-0.

Bishop's aura fort à faire pour déjouer la gardienne Mahika Sarrazin, qui a été étincelante en demi-finale. La recrue s'est vue confier le filet pour les deuxième et troisième matchs, stoppant 67 des 68 tirs dirigés vers elle, ce qui lui donne un pourcentage d'arrêt de 0,985.

Alice Fillion et Ariane Aubin ont touché la cible pour les Gee-Gees au premier tour éliminatoire.

Les Gaiters s'amènent après avoir infligé le balayage aux Ravens de Carleton. En remportant ces matchs en séries, elles mettaient fin à une séquence de huit défaites. 

L'Université Bishop's a connu de longues léthargies offensives cette saison. En fait, avec Carleton, elle présente l'attaque la moins productive de la conférence, avec 20 buts en 15 matchs de saison régulière. Neleh Vigneau Sargeant, Maude Pépin et Jessica Bélanger dominent ex aequo la colonne des pointeuses chez les Gaiters, avec cinq chacune en saison régulière. 

Cette saison, les Gee-Gees ont inscrit 11 buts aux dépens des Gaiters pour les vaincre trois fois en autant d'affrontements. Notamment, Christine Deaudelin a inscrit son premier triplé en carrière lors de la première rencontre entre les deux équipes.

« Notre saison n'est pas finie », insiste l'entraîneuse-chef des Gee-Gees Chelsea Grills. « Nous aurions souhaité jouer pour l'or, mais nous nous concentrons maintenant sur les matchs des prochaines semaines. Nous avons digéré la défaite contre McGill et repris des forces. Nous sommes prêtes à relever le prochain défi. »

L'équipe qui remportera la série affrontera ensuite Montréal ou Carleton, qui se disputent aussi une série deux de trois.

Pour assister au match de jeudi ou de dimanche et à toute autre rencontre sportive interuniversitaire à l'Université d'Ottawa, il faut se procurer ses billets à l'avance, à billets.geegees.ca. Si vous prévoyez d'assister à un match, veuillez prendre connaissance de la page consacrée à l'achat de billets et aux renseignements en vue des matchs, qui aborde les mesures sanitaires. Le page est accessible par le lien qui suit : https://equipes.geegees.ca/general/2021-22/releases/20210901haddwe.

HORAIRE DE DIFFUSION

Match 1: YouTube des Gee-Gees

Match 2: Gaiters de Bishop's

Match 3: YouTube des Gee-Gees