RÉSUMÉ : Une enfilade de buts tôt dans la rencontre permet aux Gee-Gees de vaincre les Ravens au compte de 4-1
L'équipe de hockey féminin des Gee-Gees a porté sa fiche à 2-0 en ce début de saison en disposant de ses rivales ottaviennes de Carleton par la marque de 4-1 vendredi soir.
Dès la cinquième minute du match, Kylie Lalonde a ouvert le bal pour Ottawa en faisant dévier un tir de Taylor Sims pour marquer son deuxième but de la saison.
Kate Maclean n'a pas mis de temps à doubler l'avance des siennes, moins de deux minutes plus tard, récupérant une rondelle libre à la suite d'une mêlée devant le filet.
Puis, en fin de première période, Taylor Scott a accepté une passe précise de Sophie Gareau avant de loger la rondelle dans la lucarne pour confirmer la domination des Gee-Gees.
Ottawa a continué de prendre d'assaut la zone adverse dès le retour du premier entracte, et Katherine Birkby a trompé la vigilance de la gardienne de Carleton Frédérike Lavoie-Leroux pour inscrire le quatrième but du Gris et Grenat dans ce match.
La portière des Gee-Gees Aurélie Dubuc a livré une performance exceptionnelle, repoussant 24 tirs et réalisant notamment plusieurs arrêts clés en fin de rencontre.
L'unique but de Carleton a été l'œuvre de Cecilia Lopez, dont le tir s'est faufilé à travers la circulation pour toucher la cible avec un peu plus de trois minutes à faire dans le match, qui était déjà hors de portée des Ravens.
« Il était très important de connaître un bon début de rencontre », a mentionné l'entraîneur adjoint des Gee-Gees Greg Bowles. « Je n'ai pas été surpris de voir nos joueuses marquer trois buts en première période, car elles étaient très dynamiques en attaque. Notre plan était d'amorcer le match du bon pied, et c'est ce que nous avons fait. »
Grâce à cette victoire, Ottawa se retrouve à égalité avec Bishop's (qui présente également une fiche de 2-0 en début de campagne) avant de croiser le fer avec McGill sur la route vendredi prochain et d'affronter de nouveau Carleton à domicile le lendemain.
« Obtenir deux victoires est un excellent moyen d'entamer la saison », a souligné Birkby. « Si nous continuons à faire de notre mieux, les victoires devraient venir. Nous sommes bien parties! »
La rencontre à McGill sera diffusée sur la chaîne payante des Martlets, à mcgill.yaretv.com. La mise au jeu se fera à 19 h, à l'aréna McConnell. Les billets pour le match revanche de samedi face aux Ravens sont en vente à billets.geegees.ca.