RÉSUMÉ : Excellentes performances de Dubuc et Sarrazin, alors que l’équipe de hockey féminin (9e) partage les honneurs du week-end
L'équipe de hockey féminin disputait deux rencontres à domicile au cours du week-end, accueillant au Complexe sportif Minto les Carabins de Montréal (0-1) et les Martlets de McGill (4-1).
Les Gee-Gees ont entamé leur fin de semaine en affrontant les Carabins de Montréal. Malgré une bataille acharnée et 23 arrêts d'Aurélie Dubuc, Ottawa n'a pas réussi à s'imposer.
L'équipe est passée à la vitesse supérieure dimanche face aux Martlets de McGill.
L'égalité persistait au deuxième entracte. Après une première période sans but, Jade Todd et Kathleen Reedman se sont échangé la rondelle à la ligue bleue adverse avant de la remettre à Alèxe Clavelle, qui a touché la cible en supériorité numérique au deuxième vingt. Avant la fin de la période, les Martlets ont cependant réussi à égaler la marque.
En troisième période, les Gee-Gees ont inscrit trois buts sans riposte pour retrouver le chemin de la victoire! Tout d'abord, Arianne Gagnon a fait vibrer les cordages après avoir accepté une passe transversale de Kate MacLean pour donner les devants à Ottawa. Moins d'une minute plus tard, Abygail Moloughney a profité de cet élan pour doubler l'avance des siennes. Katherine Birkby n'a pas tardé à contribuer à l'attaque, y allant d'un tir sur réception d'une passe de Béatrice Bilodeau pour inscrire le but d'assurance.
« Nous avons fourni un bel effort durant tout le match, tout particulièrement en troisième période », s'est réjouie l'entraîneuse-chef des Gee-Gees Chelsea Grills. « Le résultat est très satisfaisant, et nous avons bien hâte de relever deux défis importants le week-end prochain, face à Carleton et Concordia. »
Il s'agit de la première fois de l'histoire du programme que les Gee-Gees balayent les Martlets en saison régulière. C'est une bonne nouvelle pour Ottawa, puisque McGill lui a indiqué la porte de sortie des éliminatoires lors de cinq des sept dernières campagnes.
Le but de Moloughney était son 16e de la saison et son 24e point. Elle se hisse ainsi au quatrième rang des pointeuses de l'histoire du programme en une saison, devançant Mélodie Bouchard, qui avait totalisé 23 points (10 buts et 13 passes) en 18 matchs en 2017. C'est Karine Bombardier qui détient le record d'équipe, avec 41 points (23 buts et 18 passes) en 20 rencontres en 2000-2001.
Le Gris et Grenat affrontera ses rivaux ottaviens à la Ice House de Carleton vendredi, avant d'accueillir Concordia dimanche au Complexe sportif Minto. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.