Moloughney et Bilodeau honorées par le RSEQ
Après leur saison 2022-2023 exceptionnelle, deux joueuses des Gee-Gees ont été récompensées par leur conférence. Abygail Moloughney a été élue au sein de la première équipe d'étoiles du RSEQ et Béatrice Bilodeau est membre de l'équipe d'étoiles des recrues.
Moloughney fut l'une des meneuses de la ligue pour les buts et les points cette saison, se taillant du même coup une place dans le livre des records des Gee-Gees. Ses 16 buts lui ont permis de se hisser au deuxième rang des franc-tireuses du RSEQ et à égalité au quatrième rang de celles d'U SPORTS. Sa récolte la place également au troisième rang dans l'histoire de l'Université d'Ottawa.
Elle a ajouté 11 passes pour un total de 27 points, bon pour la cinquième place dans la conférence et la quatrième dans l'histoire des Gee-Gees. L'attaquante est seulement la deuxième joueuse du gris et grenat à marquer plus de 15 buts en une saison et la troisième à dépasser le plateau des 25 points. Moloughney a joué quatre saisons pour Syracuse dans la NCAA avant de se joindre cette année à l'Université d'Ottawa, où elle a commencé une maîtrise en éducation.
Béatrice Bilodeau, étudiante en kinésiologie, a elle aussi contribué à la force de frappe des Gee-Gees cette saison. L'attaquante de Sainte-Marie, au Québec, a inscrit quatre buts et quatre passes à sa première année universitaire. En 2021-2022, alors qu'elle portait les couleurs du Cégep Limoilou, elle a remporté le prix de l'éthique sportive du RSEQ.
Les Gee-Gees ont marqué en moyenne 2,92 buts par match et compilé un dossier de 16-7-2 en saison régulière, inscrivant un record pour le plus grand nombre de victoires. En outre, leur moyenne de buts accordés de 2,12 est la deuxième plus basse de leur histoire. Seule l'édition de 2005-2006 avait fait mieux avec une moyenne de 1,80.