Hockey féminin des Gee-Gees : Dévoilement des premières intronisations au Temple de la renommée
L'intronisation de la première cohorte au Temple de la renommée du hockey féminin des Gee-Gees soulignera les contributions d'une bâtisseuse, d'un bâtisseur et d'une étoile canadienne ayant laissé une marque indélébile dans l'histoire du programme.
Kim (Kerr) Brent sera intronisée dans la catégorie des athlètes, tandis que Shelley Coolidge et Bob Bowes le seront dans la catégorie des bâtisseurs.
La cérémonie d'intronisation au Temple de la renommée aura lieu le samedi 23 novembre, dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire du programme.
Kim (Kerr) Brent était membre de l'équipe de 2003-2004 ayant remporté le titre de l'association ainsi que la médaille d'argent au championnat national. L'attaquante en était à sa première campagne avec le Gris et Grenat, et elle a mené les pointeuses de l'équipe au cours des quatre saisons suivantes.
En 2004-2005, Brent est devenue la première joueuse du programme à être nommée dans l'équipe d'étoiles canadiennes, après voir inscrit 17 points (6 buts et 11 passes) en 15 matchs de saison régulière. Elle demeure la seule joueuse du programme à avoir été élue étoile canadienne à deux reprises, obtenant cet honneur la saison suivante, grâce à sa meilleure récolte de points en carrière, avec 20 (12 buts et 8 passes), encore une fois en 15 matchs.
Avec une moyenne de 0,8 but par match en 2005-2006, Brent se classe au quatrième rang dans l'histoire du programme, tandis que son total de 41 buts en saison régulière la place au deuxième rang. Elle a reçu quatre nominations dans l'équipe d'étoiles de l'association, dont en 2006-2007 et en 2007-2008, en plus des saisons où elle a aussi fait partie des d'étoiles canadiennes.
Shelley Coolidge a été l'entraîneuse-chef des Gee-Gees de 2003 à 2009, et elle détient le record du programme pour le plus grand nombre de victoires en séries éliminatoires. Les Gee-Gees de Coolidge ont participé au tournoi de championnat national à quatre reprises, ce qui a permis au programme de faire sa marque au pays.
Coolidge a été nommée entraîneuse de l'année dans l'association en 2003-2004 et a conduit l'équipe à quatre finales d'association, remportant la bannière en 2003-2004 et les médailles d'argent en 2005-2006, 2006-2007 et 2008-2009. Coolidge présente une fiche de 48-38-5-10 (taux de victoire de 0,475) en carrière en saison régulière à l'Université d'Ottawa, en plus de 14 victoires en matchs éliminatoires.
Ancienne présidente de l'association des entraîneurs et entraîneuses de hockey féminin des U SPORTS, Coolidge a été entraîneuse adjointe aux Jeux mondiaux universitaires d'hiver de 2009, où le Canada a remporté la première médaille d'or de l'histoire du hockey féminin.
Membre du programme de hockey féminin des Gee-Gees depuis 2004, Bob Bowes célébrera son 20e anniversaire avec l'équipe cette saison. S'étant joint aux Gee-Gees à titre de bénévole chargé des tests et du conditionnement physique, Bowes s'est rapidement vu confier les fonctions de responsable de l'équipement et voyage régulièrement avec l'équipe depuis 2006, manquant rarement un match ou un entraînement.
Bowes a été membre de trois équipes médaillées d'argent au niveau de l'association et a participé à trois championnats nationaux. Diplômé du programme de maîtrise en sciences de l'activité physique de l'Université d'Ottawa en 1977, il reçoit le présent honneur pour son engagement de longue, son travail acharné et ses qualités de motivateur. Depuis vingt ans, il exerce une influence positive sur l'atmosphère de l'équipe des Gee-Gees.