RÉSUMÉ : Les Gee-Gees défont Carleton coup sur coup et remportent la Coupe Alerts
L'équipe de hockey féminin des Gee-Gees a signé deux victoires dominantes contre les Ravens de Carleton, la première au compte de 7-1 jeudi soir à domicile, puis la seconde par la marque de 4-1 lors de la Coupe Alerts, samedi, à la Place TD.
Alyssa Biesenthal a ouvert la marque pour les Gee-Gees dans la première rencontre, jeudi soir. La défenseuse Reece Mepham a marqué deux fois en supériorité numérique, tandis que l'attaquante de première année Gillian Warren a également inscrit ses deux premiers buts en carrière.
Maëlle Laplante (1 but, 3 passes) et Naomi Morin (4 passes) ont toutes deux amassé quatre points dans cette victoire à haut pointage.
Samedi après-midi, à la Place TD, les Gee-Gees ont mis la main sur leur quatrième Coupe Alerts consécutive. C'est de nouveau Biesenthal qui a ouvert la marque, cette fois-ci après seulement 52 secondes de jeu. Ottawa a doublé son avance grâce à un but d'Arianne Gagnon à la 47e seconde du deuxième vingt.
Les Ravens ont riposté pour réduire l'écart avec un peu plus de six minutes à jouer en fin de période.
Tirant toujours de l'arrière par un seul but en fin de troisième période, les Ravens ont retiré leur gardienne de but en faveur d'une attaquante supplémentaire, mais Béatrice Bilodeau a rapidement marqué dans un filet désert. Moins d'une minute plus tard, Biesenthal a inscrit son second but du match pour sceller l'issue du match. La gardienne d'Ottawa Mireille Kingsley a réalisé 34 arrêts dans la victoire.
Les Gee-Gees portent ainsi leur fiche à 4-1 dans la présente ère de la Classique Colonel By.
DÉCLARATIONS DES GEE-GEES
« Nous sommes très satisfaites de notre jeu depuis le début de la saison, et il est agréable de conclure le trimestre par cette victoire serrée. » – L'entraîneuse-chef des Gee-Gees, Ali Domenico
« Je préfère quand il y a beaucoup d'action, c'est plus amusant pour les deux équipes. Le fait d'avoir pris l'avance dès le début a été une bonne chose, ce qui nous a enlevé un peu de pression sur les épaules. C'est toujours plaisant de voir beaucoup de lancers de part et d'autre dans un match à forte intensité. » – La gardienne de but des Gee-Gees Mireille Kingsley
PROCHAIN MATCH
Les Gee-Gees se concentreront sur leurs examens avant le congé des Fêtes. Elles seront de retour sur la glace au début de la nouvelle année, avec un match hors-concours contre les Martlets de McGill le 4 janvier.