RÉSUMÉ : Les Gee-Gees l’emportent 3-2 sur les Gaels à domicile
L'équipe de hockey féminin de l'Université d'Ottawa accueillait les Gaels de Queen's jeudi soir.
Reece Mepham a ouvert la marque après un début de première période relativement calme. Recevant une passe arrière d'Angelique Proulx, Mepham a décoché un tir de loin pour battre la gardienne de but des Gaels et donner les devants 1-0 aux Gee-Gees.
Les deux équipes ont tour à tour trouvé le fond du filet dès le début de la deuxième période. Les Gaels ont frappé en premier au retour de la pause, mais les Gee-Gees n'ont pas mis de temps à riposter.
Gillian Warren a soutiré la rondelle à une défenseuse de Queen's et l'a remise devant le filet, où Alyssa Biesenthal y est allée d'un tir vif pour redonner l'avance à Ottawa.
Queen's est toutefois parvenue à créer l'égalité 2-2 en infériorité numérique avec 45 secondes à jouer au deuxième vingt.
C'était assez de temps pour que la meilleure marqueuse des Gee-Gees fasse vibrer les cordages. Arianne Gagnon a marqué sur un retour de lancer dans les dernières secondes pour redonner les devants aux Gee-Gees avant le second entracte.
Le rythme est demeuré endiablé en troisième période, sans qu'aucune équipe n'arrive à faire scintiller la lumière rouge.
Les Gee-Gees ont ainsi signé une victoire de 3-2 avant de profiter d'une période de repos. Leur prochain match aura lieu le 7 février, à Kingston, contre ces mêmes Gaels.