APERÇU DES ÉLIMINATOIRES : L’équipe de hockey féminin se prépare pour affronter Toronto en quart de finale des SUO
À son retour dans les SUO, l'équipe de hockey féminin de l'Université d'Ottawa a obtenu un laissez-passer au premier tour après avoir cumulé une fiche de 15-11 en saison régulière. Troisièmes de l'Est des SUO, les Gee-Gees se mesureront aux Varsity Blues de Toronto (17-9), qui ont aussi obtenu un laissez-passer au premier tour après avoir terminé la saison au deuxième rang de la division.
Ces équipes se sont affrontées à deux reprises en octobre, les Varsity Blues ayant récolté les honneurs les deux fois (4-2 et 3-2). Lors du match du 18 octobre, Arianne Gagnon a marqué les deux buts des Gee-Gees, une performance répétée par la capitaine, Béatrice Bilodeau, lors de l'affrontement du 26 octobre.
Malgré ces deux défaites, les Gee-Gees se sont démarquées par leur jeu offensif tout au long de la saison. Arianne Gagnon et Alyssa Biesenthal figurent parmi les cinq meneuses de la ligue pour les buts et les points. Gagnon a mené les Gee-Gees avec 28 points (13 buts et 15 passes), suivie de près par Biesenthal avec 25 points (13 buts et 12 passes).
Toute l'équipe de l'Université d'Ottawa a contribué à la production offensive, se classant au troisième rang des SUO avec 73 buts au total et une moyenne de 2,81 buts par match.
Mireille Kingsley s'est surpassée devant le filet avec 14 victoires ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 1,90 et un taux d'efficacité de 0,930.
Les Gee-Gees tenteront de prendre leur revanche sur les Varsity Blues lors de cette série sans lendemain, qui commence le jeudi 27 février, au Complexe sportif Minto. L'Université de Toronto accueillera la deuxième rencontre, ainsi que la troisième (si nécessaire), à 19 h 30.
Le match de jeudi débutera quant à lui à 19 h. Les billets pour assister au match sont en vente à https://www.showpass.com/fr/gee-gees-hockey-fw/.