RÉSUMÉ : La saison des Gee-Gees prend fin à l’issue d’une dure bataille en série éliminatoire contre les Varsity Blues
L'équipe de hockey féminin de l'Université d'Ottawa a commencé son parcours éliminatoire avec une série au meilleur de trois matchs contre les Varsity Blues de Toronto.
La première rencontre de quart de finale des SUO a eu lieu jeudi soir au Complexe sportif Minto.
Après un premier 20 minutes sans but, la première marqueuse de l'équipe d'Ottawa a été la première à trouver le fond du filet. Arianne Gagnon, qui a reçu une passe parfaite de Maelle Laplante, a logé la rondelle au-dessus de l'épaule de la gardienne de Toronto pour permettre aux Gee-Gees de prendre les devants 1-0.
L'avance n'a toutefois pas tenu longtemps. Neuf secondes plus tard, Ashley Delahey a marqué le premier but des Varsity Blues. À égalité 1-1, les deux équipes se sont livré une lutte acharnée en troisième période.
Les Varsity Blues ont inscrit deux buts dans les premières minutes, portant leur avance à 3-1 alors qu'il ne restait que 16 minutes à jouer, puis ont marqué une dernière fois pour remporter 4-1 ce premier duel de la série.
« Le pointage ne reflète pas la façon dont le match s'est déroulé », a affirmé la capitaine des Gee-Gees, Béatrice Bilodeau. « Lorsque nous travaillons en équipe, personne ne peut nous battre. Nous devons nous concentrer sur nos forces et nous reprendre samedi. »
Le deuxième match s'est disputé à 19 h 30 à Toronto. Après un début de première période relativement calme, les Varsity Blues se sont forgé une avance de deux buts dans les 20 dernières secondes.
Aucune des deux équipes n'a réussi à changer la marque en deuxième période, et un but de Bilodeau en troisième n'a pas suffi à insuffler le nerf nécessaire aux Gee-Gees pour remonter la pente. Ottawa a fini par abdiquer après avoir défendu son filet désert dans les derniers moments, et le match s'est soldé par un pointage de 2-1 pour Toronto.
Cette dernière défaite marque la fin de la saison 2024-2025 pour les Gee-Gees, qui ont toutefois fait des progrès remarquables depuis l'arrivée de nombreux nouveaux visages dans les rangs. Tout comme l'ont fait l'ensemble des nouvelles recrues au sein de l'équipe d'Ottawa au cours de leur première saison, Ali Domineco, qui en était à sa première expérience en tant qu'entraîneuse-chef, a su faire ses preuves.