NOUVELLES : Quatre Gee-Gees nommées dans l’équipe d’étoiles et l’équipe d’étoiles des recrues des SUO
Mercredi après-midi, Arianne Gagnon, Alyssa Biesenthal, et Maëlle Laplante ont été élues dans l'équipe d'étoiles, et Naomi Morin, dans l'équipe d'étoiles des recrues pour la saison 2024-2025 des SUO.
Gee-Gee de quatrième année, Ariane s'est distinguée toute la saison, affichant quatre buts et deux passes décisives lors du match du 12 octobre, pour enchaîner sur neuf autres matchs consécutifs où elle a marqué au moins un point. Elle a terminé la saison avec 13 buts et 28 points, ex aequo avec sa coéquipière Alyssa Biesenthal pour la deuxième place de la conférence au chapitre des buts, et la troisième à celui des points.
Ariane arrive ainsi au quatrième rang dans l'histoire de l'équipe pour le nombre total de points en saison régulière et au quatrième rang dans celle du programme pour le nombre de buts. L'étudiante en maîtrise de criminologie, qui a enregistré trois buts en supériorité numérique et trois buts décisifs pendant la saison pour un total de 25 buts et de 24 passes décisives en saison régulière sur ses quatre saisons avec l'Université d'Ottawa, se hisse au huitième rang des meilleures pointeuses dans l'histoire des Gee-Gees. C'est la première fois qu'elle est élue dans l'équipe d'étoiles.
La défenseuse Maëlle Laplante, pour sa part, est nommée joueuse d'étoiles pour la deuxième saison consécutive, après une sélection dans l'équipe d'étoiles des recrues du RSEQ en 2023-2024. Aussi redoutable à l'offensive, elle s'impose avec 6 buts et 14 passes décisives, décrochant la troisième place de l'équipe en points marqués. Son total de points lui vaut la troisième place du classement des SUO en défense et la treizième place ex aequo tous postes confondus.
Étudiante de premier cycle en pharmacie (PharmD) venant de Lévis (Québec), Maëlle a joué dans les 26 matchs de la saison régulière et plus que doublé son total de points par rapport à 2023-2024, sans perdre de sa superbe en défense.
L'équipe d'étoiles des recrues accueille l'attaquante Naomi Morin, qui a enregistré 5 buts et 14 passes décisives, se hissant au quatrième rang de l'équipe en ce qui concerne les points. Elle a participé aux 26 matchs de la saison régulière et a inscrit plusieurs points lors de trois affrontements, en plus de faire sensation avec quatre passes décisives contre Carleton le 28 novembre.
Ottawa finit la saison régulière 2024-2025 avec un record de 15-11, dont deux victoires et quatre défaites en prolongation. Avec 47 points, l'équipe finit dont au troisième rang de la division Est des SUO. L'équipe a présenté un taux d'efficacité de 87,0 % en infériorité numérique, prenant la tête de la division Est des SUO à ce chapitre et le deuxième rang de la division avec une moyenne de buts accordés de 2,10. Ottawa occupe également la deuxième position de la division Est des SUO pour ce qui est des buts marqués par match, avec une moyenne de 2,81.