Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees dévoilent leur bannière de championnat et remportent le match revanche de la finale

une joueuse des Gee-Gees
Photo: Greg Mason

L'équipe de rugby féminin des Gee-Gees a procédé au dévoilement de sa bannière de championnat au terrain Matt Anthony avant le match d'ouverture de la saison 2018, qu'elle a remporté 24-12. L'équipe faisait face au Rouge et Or de Laval qu'elle a battu lors de la finale nationale l'an dernier. Plus de 1 800 partisans s'étaient déplacés pour voir les Gee-Gees prendre l'avance 14-0 et dominer à leur domicile vêtus de leurs uniformes gris.

« Trois joueuses de première année âgées de 18 ans étaient sur la ligne de départ aujourd'hui, ce n'était pas une mince affaire. Elles ont intensifié leurs efforts et j'estime que c'est ce que ça prend pour être un Gee-Gee. J'ai été très fière du travail d'équipe aujourd'hui, a déclaré l'entraineuse-chef des Gee-Gees, Jen Boyd, qui débute sa sixième saison.  Je n'ai jamais vu une telle foule - l'effervescence était perceptible et les gens sont venus en grand nombre pour nous supporter, c'était très important pour nous. Ça en dit long sur les efforts que l'équipe fait et sur les performances qu'elles sont capables d'offrir. »

Tori Wyman a marqué le premier essai de la saison pour Ottawa très tôt dans la rencontre. La joueuse de première année, Michaela Haley a récidivé en moins de 15 minutes au tableau. Les Gee-Gees ont démontré leur solide offensive à la première demie, résistant à la possession prolongée de Laval très loin dans leur zone. Alex Ondo s'est battue contre les défenseurs de Laval qui tentaient un essai de courte distance, permettant à Ottawa de conserver son avance 19-7 à la demie. Emily Gray a transformé les deux premiers essais pour Ottawa.

La course de longue distance de Rachel McCallan a été le seul point des Gee-Gees lors de la deuxième demie tandis que Laval a obtenu un essai au cours des toutes dernières minutes au cadran.

« Nous devons être plus disciplinées - nous avons obtenu beaucoup trop de pénalités. Nous sommes pratiquement encore au mois d'août et nous sommes à des années lumières de où nous étions l'an dernier. Nous devons nous préparer pour le mois de novembre. »

Les Gee-Gees seront sur la route le weekend prochain pour la suite de la saison régulière. Ils feront face à Sherbrooke le 9 septembre à 15 h.