Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees dominent les Carabins pour leur troisième victoire consécutive

rugby players on the field
Photo: Ellen Bond

L'équipe de rugby féminin des Gee-Gees a obtenu une avance de 10-0 tôt dans la partie les opposant aux Carabins de Montréal samedi soir à domicile, leur permettant de récolter une victoire facile 49-7. L'équipe #1 au classement a démontré la force de son alignement alors que huit joueuses ont marqué un essai sur une attaque équilibrée. Ottawa détient une fiche de 3-0 en saison régulière du RSEQ jusqu'à présent.  

À la suite des premiers essais d'Emily Gray et d'Alexandra Ondo, les Gee-Gees en ont réussi deux autres de suite, se donnant une avance de 22-0 à la mi-temps. La paire de jeux a été impressionnante alors qu'Ellen Murphy s'est frayée un chemin entre trois défenseures suivi de la spectaculaire course de 70 verges de Sam Alli.

«Nous savons que chaque membre de l'équipe donne son maximum, explique Alli en parlant de la capacité de l'équipe à maintenir la pression. Nous jouons ensemble, c'est la marque de commerce des Gee-Gees. »

Les Gee-Gees ont poursuit sur leur lancée dans la deuxième demie, ajoutant des points rapidement au tableau et portant l'avance à 34-0 avec encore 30 minutes à jouer. Maya Montiel, Emily Babcock, Gray, et les joueuses de première année, Tylo Borsboom et Emma Wade ont obtenu un essai à la deuxième demie.

Tard dans la partie, Alli a effectué une autre course impressionnante dans un effort de freiner la joueuse de Montréal Neomi Tshinkenke, réussissant à la rattraper pour effectuer un placaque devant la ligne d'essai. Montréal a obtenu un essai de pénalité sur ce jeu qui a résulté à la marque finale.

« La défensive est une partie prenante de notre sport. Nous y travaillons à chaque pratique, a dit Alli. Chaque point que notre adversaire réussi à marquer a de l'importance. »  

«Ces cinq joueuses ont joué ensemble aujourd'hui, a dit l'entraîneuse-chef Jen Boyd. Elles ont dominé et nous ont propulsé au sommet. C'est un groupe très prometteur. » 

Prochainement, Ottawa se rendra à Concordia (1-1) pour disputer son prochain match le 22 septembre à 19 h. La prochaine partie à domicile aura lieu le 28 septembre contre les Ravens de Carleton au terrain Matt Anthony, à 19 h.