Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Neuf Gee-Gees nommés étoiles du RSEQ et Claire Gallagher nommée Recrue de l'année

L'équipe des Gee-Gees
Photo : Greg Mason

Dix membres de l'équipe numéro un de rugby féminin des Gee-Gees ont été reconnues par le RSQE aujourd'hui lors de l'annonce de ses récipiendaires 2018. Claire Gallagher décroche de titre de Recrue de l'année tandis que cinq Gee-Gees ont été nommées sur la première équipe d'étoile et quatre sur la deuxième équipe.

Étudiante en sciences de la santé de Caledon East, Ontario, Gallagher a réussi dix transformations pour Ottawa au cours de la saison et retient l'attention au botté pour les Gee-Gees. L'ailier gauche qui a participé à la fin de semaine de recrutement à Ottawa en janvier 2018 a aussitôt attiré l'attention de l'entraineure-chef Jen Boyd. « J'ai été très impressionnée par ces capacités à l'attaque. Elle a démontré qu'elle est également excellente à la défensive et son rôle à la position 12 et 13 a été crucial dans le succès de l'équipe défensive ».

En effet, Ottawa est l'équipe qui a concédé le moins de points au cours de la saison grâce à 51 points alloués en sept rencontres, une moyenne de 7,3 points chaque matchs.

Les Gee-Gees nommées à l'équipe d'étoiles 2018 du RSEQ sont :

PREMIÈRE ÉQUIPE :

Samantha Alli – 4e année, centre, Sciences de la santé, Caledon, Ontario. Trois fois joueuse étoile.

Emily Babcock – 5e année, troisième ligne, Criminologie, Belleville, Ontario. Quatre fois joueuse étoile.

Taylor Newman – 3e année, ailier, Sciences sociales, Ottawa, Ontario. Une fois joueuse étoile.

Alexandra Ondo – 3e année, arrière, Développement international et globalisation, Matane, Québec. Deux fois joueuse étoile.

Tori Wyman – 4e année, deuxième ligne, Sciences de l'activité physique, Metcalfe, Ontario. Une fois joueuse étoile.

DEUXIÈME ÉQUIPE :

Michaela Haley – 4e année, deuxième ligne, Sciences de l'activité physique, Ottawa, Ontario. Première étoile du RSEQ, deux fois étoile (AUS)

Paulina Karwowski – 5e année, talonneur, Comptabilité, Ottawa, Ontario. Première étoile.

Maya Montiel – 2e année, pilier, Études générales, Dieppe, NB, Première étoile.

Emma Wade – 1re année, ailier, Sciences de l'activité physique, Burlington, Ontario. Première étoile.

Les Gee-Gees se préparent maintenant aux séries éliminatoires, qui débutent avec une demi-finale du RSEQ vendredi prochain contre l'Université de Sherbrooke au terrain Matt Anthony. L'équipe gagnante se méritera une place au Championnat national U SPORTS. La demi-finale débutera à 17 h et sera diffusée sur OUA.tv. Les billets sont disponibles au billets.geegees.ca