Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : L’Université d’Ottawa accueillera le Championnat de rugby féminin 2019 de U SPORTS

NOUVELLES : L’Université d’Ottawa accueillera le Championnat de rugby féminin 2019 de U SPORTS

L'Université d'Ottawa est fière d'annoncer qu'elle a été choisie pour accueillir le Championnat de rugby féminin 2019 de U SPORTS.

L'Université accueillera pour la deuxième fois le championnat en 21 ans d'existence, après l'avoir accueilli pour la première fois en 2001. L'annonce a été faite quelques semaines après le succès du Championnat de soccer féminin 2018 de U SPORTS qui a eu lieu à l'Université en novembre puis de l'annonce qu'elle accueillera le Championnat de basketball féminin et masculin 2020 de U SPORTS.

Au cours des dernières années, l'équipe de rugby féminine des Gee-Gees s'est taillé une place parmi les meilleures équipes du pays. Ayant participé au championnat U SPORTS au cours des cinq dernières saisons consécutives, l'équipe a décroché des médailles lors des quatre derniers championnats, y compris une victoire comme championnes canadiennes en 2017. Grâce à une montée fulgurante, les Gee-Gees ont également participé aux cinq derniers championnats du RSEQ. Avec leur bannière de championnat en 2017, elles ont aussi décroché l'argent en 2016 et deux médailles de bronze en 2015 et en 2018.

L'Université d'Ottawa a accueilli en 2017 des matchs internationaux des équipes féminines U20 entre le Canada et les États-Unis au terrain des Gee-Gees. L'entraineuse-chef des Gee-Gees, Jen Boyd, était à la tête de l'équipe et a hâte d'accueillir encore une fois d'accueillir la grande communauté de rugby à Ottawa en 2019.

« L'équipe de rugby féminine des Gee-Gees a hâte de présenter le campus de l'Université d'Ottawa et la ville, a déclaré l'entraineuse-chef, Jennifer Boyd. Nous sommes également très heureuses d'avoir l'occasion de participer à un championnat devant nos partisans, étudiants, étudiants-athlètes, familles et amis. »

« Je suis ravi que nous ayons la chance d'accueillir un championnat de ce prestige à l'Université d'Ottawa, surtout après le succès fulgurant de notre équipe et de notre comité organisateur lors du Championnat de soccer féminin en 2018, a déclaré le vice-président associé de la Vie étudiante, Michel Guilbeault. Je suis confiant que nous livrerons une expérience hors-pair à la communauté d'Ottawa et un événement qui saura mettre en valeur le calibre et la ténacité de nos équipes interuniversitaires canadiennes. »

L'Université d'Ottawa tient à remercier ses partenaires et les membres du personnel qui ont soutenu la proposition gagnante. Leurs efforts ont contribué à ce que l'Université accueille un autre championnat national dans la région de la Capitale nationale.

« Nous sommes extrêmement fiers du travail accompli par notre programme de rugby féminin dans le développement du sport à l'échelle locale, nationale et internationale. Accueillir ce championnat est une excellente occasion pour l'Université d'Ottawa de mettre en lumière le meilleur du rugby féminin au Canada et de continuer à renforcer nos liens avec la communauté de rugby de la région », a fait valoir la directrice du Service des sports, Sue Hylland.

Le championnat se tiendra du 31 octobre au 3 novembre 2019 au terrain des Gee-Gees. Des informations supplémentaires seront disponibles dans les mois à venir.