Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP : l’équipe de rugby tombe face à Laval lors de son match d’ouverture

Photo : Greg Mason.
Photo : Greg Mason.

 

Pour la première fois depuis 2012, l'équipe de rugby féminin des Gee-Gees a perdu contre sa rivale, le Rouge et Or de Laval avec un score final de 28 à 17 pendant leur match d'ouverture.

Les Gee-Gees sont montées en flèche dès le début. La joueuse de deuxième ligne Michaela Haley a obtenu le premier essai du match à la dixième minute, alors que l'équipe continuait à avoir l'avantage avec un deuxième essai dans le décompte de la première demie pour atteindre 14 à 0 à son avantage à la mi-temps.

La chance a tourné sur la deuxième mi-temps, quand Laval a remis le ballon sur le terrain et marqué deux essais dans les six premières minutes pour égaliser le score.

Un tir de pénalité converti par les Gee-Gees lors de la 55è minute leur a permis de récupérer l'avantage, mais Laval a rapidement répondu avec deux essais faisant passer leur avantage à 28-17. Avec seulement quelques minutes au chronomètre, le Gris et Grenat n'avait plus la possibilité de faire un retour. 

Le nouveau calendrier confirme qu'un nouveau match de revanche Ottawa-Laval aura lieu pendant cette saison régulière. Les Gee-Gees iront à Québec pour jouer contre Laval le 28 septembre.

L'équipe se concentre maintenant sur son prochain match contre les Ravens de Carleton. Le coup d'envoi est prévu ce vendredi à 18 h sur le terrain Raven Road.

Le prochain match à domicile mettra les Gee-Gees face au Vert et Or de Sherbrooke pour leur deuxième rencontre de la saison.

Le match aura lieu sur terrain Matt Anthony à 14 h le 21 septembre. Les billets sont maintenant en vente sur tickets.geegees.ca.