RÉCAP : Les Gee-Gees l’emportent sur les Ravens à la finale de la saison régulière RSEQ
En amont de Match Panda et pour conclure un weekend laborieux, les Gee-Gees de l’équipe de rugby féminin ont affronté les Ravens de Carleton vendredi soir dans ce qui est devenu une tradition ces dernières années.
En amont de Match Panda et pour conclure un weekend laborieux, les Gee-Gees de l'équipe de rugby féminin ont affronté les Ravens de Carleton vendredi soir dans ce qui est devenu une tradition ces dernières années.
Grâce à la puissance attaque de Maddie Grant et de Michaela Haley, les Gee-Gees ont vaincu les Ravens à 47-10 pour clôturer leur saison régulière RSEQ.
Maddie Grant n'a pas tardé à donner l'avance aux Gee-Gees dès la deuxième minute de jeu en transformant le premier de ses trois essais du match. Les Gee-Gees ne se sont pas arrêtés là et ont poursuivi leur attaque jusqu'à la mi-temps avec un score de 26 à 0.
Les Ravens ont pris les commandes de l'attaque pour la première fois à la 52e minute par un essai, mais Maddie Grant et les Gee-Gees ont rapidement riposté et pris une avance de 40 à 5. Carleton a transformé un essai une dernière fois à la 60e minute, et Ottawa a creusé l'écart six minutes plus tard grâce à un tir de pénalité de Maddie Grant.
Michaela Haley a réussi deux autres essais et fait évoluer son total de saison à 11 en tête du RSEQ. Maddie Grant a conclu la première saison à 7, deuxième en égalité.
De retour à la charge après leur deuxième défaite de la saison contre Laval, les Gee-Gees sont toujours dans une position favorable pour les séries éliminatoires. Classées deuxième dans la meilleure division RSEQ, les Gee-Gees ne retrouveront probablement pas le Rouge et Or avant la finale.
Bien sûr, l'équipe s'est déjà assuré une place au Championnat de rugby U SPORTS 2019 qui approche. Elle doit cependant faire d'abord un effort supplémentaire pour être prête pour le Championnat RSEQ. Elle s'y met progressivement.
« On y va semaine par semaine, » déclare l'entraîneure en chef Jen Boyd. « On parle juste du processus et on garde les choses vraiment simples pour elles. »
« On a une semaine d'entraînement, puis les filles pourront profiter de leur weekend de l'Action de grâce parce qu'on a été exempté, ce qui ne nous était jamais arrivé. On va se recharger, s'entraîner une autre semaine et on sera prêtes à affronter n'importe qui en demi-finale. »
Prochainement, les Gee-Gees accueilleront la dernière tête de série des demi-finales sur le Terrain Math Anthony le 8 octobre à 18 h.