RÉSUMÉ : Les Gee-Gees s’inclinent à domicile contre Laval
Malgré une solide performance en deuxième demie, l'équipe de rugby féminin de l'Université d'Ottawa s'est inclinée 8-7 contre le Rouge et Or de l'Université Laval samedi après-midi au terrain Matt-Anthony.
Les Gee-Gees ont tenté une remontée au cours des dix dernières minutes de jeu, mais elles n'y sont pas parvenues, même si elles ont dominé la possession du ballon pendant les 40 dernières minutes du match.
« Le Rouge et Or est la meilleure équipe du pays, a déclaré Jen Boyd, entraîneuse-chef de l'Université d'Ottawa. Elles l'ont prouvé aujourd'hui tout comme elles l'avaient prouvé il y a deux ans. Elles ont mis en évidence certaines faiblesses que nous devons corriger. Nous n'avons que quatre jours pour nous améliorer avant de prendre la route pour les affronter à nouveau. »
Laval a ouvert le pointage tôt dans le match et a réussi un coup de pied de pénalité, prenant ainsi les devants 8-0 à la première demie.
Ottawa a effectué un retour en force à la deuxième demie et a empêché Laval d'atteindre les poteaux de but. À la 67e minute de jeu, Meredith Sirrs a plongé dans l'en-but, couronnant ainsi une longue possession du ballon pour les Gee-Gees. C'était le deuxième essai en carrière de l'étudiante de deuxième année en études des conflits et droits humains.
Par la suite, Claire Gallagher a réussi la transformation pour réduire l'écart à 8-7, mais ce serait la fin pour les Gee-Gees.
« Quand nous avons vu le calendrier, nous savions que nous allions avoir deux semaines difficiles, a ajouté Boyd. Le noyau de notre saison, ce sera la préparation pour ces deux matchs. Nous sommes tout simplement heureuses de jouer après un an d'arrêt. »
Ottawa n'aura pas à attendre longtemps avant de refaire face à Laval. Le samedi 25 septembre, les Gee-Gees (1-1) seront à Québec pour se mesurer au Rouge et Or. Le coup d'envoi se donnera à 15 h au Stade TELUS-Université Laval.