Skip to navigation Skip to content Skip to footer

U SPORTS dévoile le tableau du Championnat de rugby féminin 2021

U SPORTS dévoile le tableau du Championnat de rugby féminin 2021
TORONTO - Le Rouge et Or de l'Université Laval entamera la défense de son titre national en affrontant les Axewomen d'Acadia, mercredi à 17 h (HE) en quarts de finale du Championnat de rugby féminin de U SPORTS 2021, au Nixon Field de Kingston en Ontario.
 
Hôtes du tournoi, les Gaels de Queen's ont rendez-vous avec les Thunderbirds de l'UBC, championnes de l'Association Canada Ouest, mercredi à 19 h 30 (HE). Les gagnantes de ce duel rencontreront celles du quart de finale opposant Laval à Acadia.
 
De l'autre côté du tableau, les Vikes de Victoria croiseront les Gryphons de Guelph, championnes de SUO, mercredi à 14 h (HE), tandis que les Gee-Gees d'Ottawa et les X-Women de St. FX, championnes de SUA, lanceront le tournoi à compter de 11 h (HE).
 
Tous les matchs seront webdiffusés en anglais sur les plateformes numériques de CBC Sports, notamment CBCSports.ca, CBC Gem (au Canada seulement) et sur l'application de CBC Sports. Les webdiffusions en français seront accessibles sur USPORTS.ca.
 
Quart de finale A – Mercredi 10 novembre à 11 h (HE) / 8 h (HP)
Championnes de SUA, les X-Women de St. FX tenteront d'établir une marque de U SPORTS en décrochant un septième titre national de rugby féminin de U SPORTS. Leur parcours démarrera contre la formation toujours redoutable des Gee-Gees d'Ottawa (4-3) au Nixon Field.
 
Les Gee-Gees sont montées sur le podium de chacun de cinq derniers championnats nationaux de U SPORTS, remportant le seul titre national de rugby féminin de l'école en 2017.
 
Quart de finale B – Mercredi 10 novembre à 14 h (HE) / 11 h (HP)
Les Gryphons de Guelph, championnes de SUO sont en quête d'un troisième titre de U SPORTS et elles arrivent au championnat national avec une fiche de 5-1 après avoir surpris les Gaels de Queen's (5-1) par la marque de 32-23 en finale de SUO.
 
Guelph affrontera les Vikes de Victoria (4-3) médaillées d'argent de l'Association Canada Ouest dans leur quart de finale, mercredi après-midi à 14 h (HE). Victoria est de retour au championnat national pour la première fois depuis 2018 et cherchera à remporter son premier titre national de rugby féminin de U SPORTS.
 
Quart de finale C – Mercredi 10 novembre à 17 h (HE) / 14 h (HP)
Le Rouge et Or a conclu la saison 2021 avec une fiche parfaite de 7-0 au terme du calendrier régulier et du tournoi éliminatoire du RSEQ pour décrocher un quatrième laissez-passer consécutif pour le championnat national.
 
Les adversaires de Laval seront les Axewomen d'Acadia (6-1) qui ont été surprises 42-24 par St. FX en finale de championnat de SUA. Acadia a pris le sixième rang de l'édition 2019 du championnat national à Ottawa et cherchera à remporter son premier titre national de rugby féminin.
 
Quart de finale D – Mercredi 10 novembre à 19 h 30 (HE) / 16 h 30 (HP)
Les Thunderbirds de l'UBC est la seule autre équipe (outre Laval) à arriver au tournoi national avec une fiche parfaite de 7-0 après avoir remporté le titre de l'Association Canada Ouest.
 
Elles affronteront les Gaels de Queen's (5-1) hôtes du tournoi qui sont passées à un match d'une fiche parfaite et du titre de SUO, s'inclinant contre Guelph en finale. Queen's s'est hissé jusqu'au deuxième rang national cette saison et les experts les considèrent comme une des équipes à battre au tournoi national.