RÉSUMÉ : L’équipe de rugby féminin blanchit l’UÎPÉ et affrontera Queen’s dans une reprise du match de la médaille d’or de 2021
Le mercredi 2 novembre, cinq Gee-Gees ont trouvé l'en-but dans une victoire de 36-0 sur les Panthers de l'UÎPÉ en quart de finale du championnat de rugby féminin U SPORTS 2022.
Les essais d'Ottawa dans son troisième blanchissage de la saison ont été l'œuvre de Ngozi Mosindi (3e minute), Rachel Steel (17e minute), Ketsia Kamba (28e et 32e minutes), Claire Gallagher (41e minute) et Jamie-Lee Walker (59e minute).
« Nous n'avons pas connu le début de match escompté, et tout ne s'est pas déroulé comme prévu, mais nous nous sommes dit de laisser le jeu se développer un peu plus et d'attendre la bonne occasion pour nous mettre en marche », a confié Gallagher, qui a inscrit 1 essai et 3 transformations dans la rencontre.
« Le ballon est plus glissant par ce type de temps », a souligné l'entraîneuse-chef des Gee-Gees Jen Boyd, interrogée au sujet de la pelouse détrempée au stade Centennial de Victoria. « Mais c'est dans de telles conditions que le rugby doit se jouer, c'est plus authentique. J'adore le gazon! »
Avec cette victoire, Ottawa a maintenant rendez-vous avec Queen's en demi-finale le vendredi 4 novembre. Le coup d'envoi de cette reprise du match de la médaille d'or de 2021 se donnera à 19 h à Victoria (22 h à Ottawa).
Consulter le calendrier et les résultats sur le site Web du championnat de rugby féminin U SPORTS. Pour suivre le championnat en direct, visiter CBC Gem et CBC Sports en ligne.
JOUEUSES DU MATCH NIKE
Ottawa : Claire Gallagher
UÎPÉ : Brinten Comeau
SOMMAIRE DU MATCH
Première demie
3e minute – Essai d'Ottawa par la no 14 Ngozi Mosindi (transformation réussie par la no 10 Claire Gallagher) – 7-0 Ottawa
17e minute – Essai d'Ottawa par la no 4 Rachel Steel (transformation ratée par la no 10) – 12-0 Ottawa
28e minute – Essai d'Ottawa par la no 5 Ketsia Kamba (transformation ratée par la no 10) – 17-0 Ottawa
32e minute – Essai d'Ottawa par la no 5 Ketsia Kamba (transformation réussie par la no 10 Claire Gallagher) – 24-0 Ottawa
Deuxième demie
41e minute – Essai d'Ottawa par la no 10 Claire Gallagher (transformation réussie par la no 10 Claire Gallagher) – 31-0 Ottawa
59e minute – Essai d'Ottawa par la no 22 Jamie-Lee Walker (transformation ratée par la no 15) – 36-0 Ottawa