RÉSUMÉ : Défaite des Gee-Gees pour entamer le championnat national U SPORTS
Les Gee-Gees ont amorcé leur parcours au championnat national de rugby féminin U SPORTS 2023 en après-midi face à l'Université de Victoria.
La première demie a été entièrement dominée par les Vikes. Gardant le ballon en zone d'Ottawa, Victoria a ouvert la marque après 16 minutes de jeu. Après deux bottés de pénalité réussis, les Vikes ont enchaîné avec une impressionnante course pour atteindre l'en-but et inscrire le premier essai du tournoi.
Tirant de l'arrière 23-0 à la mi-temps, les Gee-Gees avaient toute une commande sur les bras.
Leurs premiers points de la rencontre ont été l'œuvre d'Alysia Comtois, qui s'est frayé un chemin vers l'en-but à la 51e minute.
Victoria a riposté par un essai, portant le score à 30-5 avec très peu de temps au cadran pour Ottawa.
Ngozi Mosindi a ajouté un essai au score des Gee-Gees, puis Comtois a fait de même à la suite d'une course le long de la ligne de côté pour marquer son second essai du match.
Cet effort tardif n'a pas suffi à combler l'écart, et les Gee-Gees se sont inclinées 30-17 devant leurs adversaires ouest-canadiennes.
Cette défaite écarte Ottawa de la course au podium et met fin à sa série de sept années avec une médaille. Elle disputera son prochain match vendredi au tour de consolation, en lice pour la 5e place.