RÉSUMÉ : L’équipe de rugby féminin défait Montréal dans un match d’ouverture à domicile rempli d’action
Les Gee-Gees ont pris d'assaut le terrain Matt-Anthony avec beaucoup d'énergie samedi après-midi, accueillant le Carabin de Montréal pour lancer la saison de rugby féminin du RSEQ 2024.
Elles n'ont mis que trois minutes à inscrire le premier essai du match, l'œuvre de Leigha Stiles. Les Carabins ont riposté avec un essai quelques instants plus tard.
Ottawa a rapidement démontré sa puissance, lorsque Ketsia Kamba, Ngozi Mosindi et Sophie McDonald ont toutes trois atteint l'en-but de Montréal pour donner aux siennes une avance considérable de 26-5 avant la mi-temps.
« Nous prenons soin de nous-mêmes et nous soutenons mutuellement, a déclaré Mosindi. Nous continuerons de nous améliorer tout au long de la saison, nous ne sommes pas encore au sommet de notre forme. »
Les Gee-Gees ont poursuivi sur leur lancée en deuxième demie. Emma Wade a d'abord inscrit un essai, puis Mosindi a enchaîné avec une superbe course pour marquer son second essai du match.
« Nous nous battons, tout le monde donne son 100 %, a mentionné l'entraîneur-chef des Gee-Gees, Duncan McNaughton. Je suis emballé par la performance de l'équipe. Nos joueuses venues en relève nous ont amené beaucoup d'énergie. Nous avons un excellent groupe! »
Une pénalité tardive contre Montréal a donné à Aurora Bowie l'occasion de placer le ballon entre les poteaux de but pour marquer 3 points. Après quelques transformations réussies, le botté de pénalité n'était qu'une formalité pour Bowie.
Les Gee-Gees ont signé une victoire de 41-8 pour commencer la saison.
« Nous avons entamé le match sur les chapeaux de roue! Montréal a bien joué, mais nous avons nettement eu le dessus dans les 20 premières minutes de jeu », a indiqué McNaughton.
Ottawa reprendra l'action le 8 septembre à Québec pour affronter sa grande rivale du RSEQ, le Rouge et Or de Laval. L'équipe sera de retour à domicile le 14 septembre pour accueillir les Stingers de Concordia!