RÉSUMÉ : L’équipe de rugby féminin (3e) demeure invaincue après avoir défait Concordia
L'équipe de rugby féminin des Gee-Gees a pris d'assaut le terrain Matt-Anthony par un chaud samedi après-midi pour affronter les Stingers de Concordia.
Ottawa a célébré ses finissantes devant une foule nombreuse lors de ce duel entre deux équipes du RSEQ qui présentaient une fiche de 2-0. Ce sont les Gee-Gees qui ont porté leur fiche à 3-0 cette saison, grâce à une victoire de 47-17.
Sydney Noseworthy a marqué le premier essai pour les Gee-Gees, portant le ballon sur la moitié du terrain pour trouver l'en-but. Puis Aurora Bowie a réussi une première transformation impeccable pour donner les devants aux Gee-Gees 7-0.
Si Concordia est parvenue à prendre brièvement les devants, les Gee-Gees ont repris les commandes du match peu de temps après.
Des essais de Ketsia Kamba (25') et d'Alysia Comtois (30') ont procuré à Ottawa une avance de 21-10 avant la mi-temps.
Dès le retour de la pause, Emma Wade a ajouté des points au tableau, mais les Stingers ont livré une solide bataille, défiant les Gee-Gees à plusieurs reprises.
Elles ont finalement réussi une poussée jusqu'à l'en-but pour porter la marque à 28-17, avec encore beaucoup de temps à jouer.
Deborah Oyetoran a inscrit un essai pour creuser l'écart en faveur des Gee-Gees. Comtois a enchaîné avec son second essai quelques minutes plus tard, procurant à Ottawa une avance de 42-17.
Bowie a terminé la rencontre avec 6 transformations.
« La semaine prochaine s'annonce palpitante, et nous avons du pain sur la planche», a déclaré Wade. C'est très excitant! »
Les Gee-Gees traverseront le canal Rideau pour se mesurer aux Ravens de Carleton le 18 septembre, à 16 h, avant de revenir au terrain Matt Anthony pour leur dernier match à domicile de la saison, le 21 septembre, contre Bishop's.