RÉSUMÉ : Ottawa (3e) défait sa rivale de la capitale nationale au compte 65-5
Mercredi après-midi, les Gee-Gees ont traversé le canal Rideau pour affronter les Ravens à l'Université Carleton. Le match de 16 h opposait les deux rivales de la capitale nationale pour la première fois en cette saison 2024 du RSEQ.
Les Ravens étaient à la recherche de leur première victoire, mais c'est le Gris et Grenat qui a dominé la rencontre de bout en bout pour signer une victoire de 65-5, qui lui permet de conserver la tête du classement du RSEQ.
Emma Wade a trouvé l'en-but à la quatrième minute de jeu pour rapidement donner l'avance aux Gee-Gees. Leigha Stiles a creusé l'écart, avant que Ravens ripostent avec un essai.
Si Carleton a résisté un certain temps, les Gee-Gees ont ensuite accentué la pression. Quynh-Ni Au s'est inscrite au tableau à son tour, puis Aurora Bowie a conclu la première demie avec botté de pénalité réussi à la perfection.
« Nous tenions à maintenir un haut niveau d'énergie et à bien déployer nos systèmes, a déclaré Au. Je suis heureuse d'avoir marqué des points, mais ce qui m'importe, c'est l'équipe et tout ce que nous accomplissons ensemble. »
Au retour de la pause, les Gee-Gees avaient les devants 22-5.
Alysia Comtois (44'), Tian Weins (49'), Mercedes Cole (54'), Ketsia Kamba (70'), Anna Dodge (74', 80') et Sydney Noseworthy (83') ont toutes trouvé l'en-but en deuxième demie, sans que les Ravens inscrivent un seul point au cours des 40 minutes de jeu.
Aurora Bowie a terminé le match avec six transformations et un botté de pénalité.
Avec cette victoire de 65-5, les Gee-Gees portent leur fiche à 4-0, avant de reprendre l'action dans quelques jours, accueillant les Gaiters de Bishop's samedi, à 16 h.