RÉSUMÉ : Comtois et Dodge inscrivent trois essais chacune dans la victoire d’Ottawa sur Bishop’s
L'équipe de rugby féminin des Gee-Gees était de retour au terrain Matt-Anthony samedi après-midi pour disputer son dernier match à domicile de la saison 2024.
Invaincues jusqu'ici, les Gee-Gees étaient nettement favorites pour remporter la victoire face aux Gaiters (0-2-1). Et elles ont répondu aux attentes en l'emportant 68-3.
Anna Dodge a complété une poussée des Gee-Gees jusque dans l'en-but pour inscrire les premiers points du match.
Après avoir parcouru le terrain pour amener Ottawa dans la zone payante, Alysia Comtois a marqué son premier essai de la journée. Quelques instants plus tard, les Gee-Gees ont repoussé les Gaiters jusqu'à leur ligne des buts. Comtois a terminé le travail pour marquer un autre essai et accentuer l'avance des Gee-Gees.
Sophie McDonald en a ajouté une autre pour donner les devants à Ottawa 26-0 avant la mi-temps.
Au retour de la pause, les Gee-Gees ont continué de jouer du rugby solide. Après une belle course de Marley Magnusson, Leigha Stiles a touché le sol au milieu de l'en-but.
À la possession suivante, Ottawa a activé son jeu de passe pour amener le ballon d'un bout à l'autre du terrain jusque dans les mains de Fiona Day pour un autre essai.
Comtois s'est retrouvée dans la zone payante, inscrivant son troisième essai de la journée à 20 minutes de la fin du match.
« L'impact d'Alysia sur l'équipe est fabuleux. Elle est une meneuse fantastique qui marque et prépare des essais tout en étant dominante sur les jeux arrêtés », a déclaré Duncan McNaughton, l'entraîneur en chef d'Ottawa. C'est une joueuse de rugby hors pair. »
Ngozi Mosindi (62') et Dodge (69' et 79') ont inscrit les autres essais de la rencontre.
Aurora Bowie a terminé la soirée avec six transformations, tandis que Victoria Hough en a réussi deux.
« Aurora est une joueuse emballante. Elle est une menace par sa vitesse et possède de formidables habiletés pour distribuer le ballon », a mentionné McNaughton à propos de la demi d'ouverture des Gee-Gees.
En vertu de cette victoire de 68-3, Ottawa améliore sa fiche à 5-0 et tentera de demeurer invaincue lors de son affrontement à McGill le week-end prochain.