RÉSUMÉ : Ottawa (2e) signe une victoire de 115-0 sur McGill pour clore sa saison régulière avec une fiche de 6-0
L'équipe de rugby féminin de l'Université d'Ottawa était à Montréal pour disputer son dernier match de la saison régulière. Face aux Martlets de McGill, sans victoire jusqu'ici, les Gee-Gees cherchaient à terminer la saison invaincues.
Et c'est exactement ce qu'elles ont fait, concluant leur campagne avec une fiche de 6-0 grâce à une victoire de 115-0 sur les Martlets. Ottawa obtient ainsi l'avantage du terrain pour toute la durée des séries éliminatoires du RSEQ, à commencer par la demi-finale, prévue le 12 octobre, à 13 h.
Les Gee-Gees se sont rapidement imposées, trouvant l'en-but dès la troisième minute de jeu. Elles ont continué d'exercer de la pression tant en défense qu'à l'attaque, perçant toutes les brèches dans la muraille de McGill.
La capitaine des Gee-Gees, Tylo Borsboom, s'est distinguée à son retour au jeu, franchissant tout le terrain pour inscrire un essai en fin de première demie.
Avec 40 minutes encore à jouer, Ottawa détenait une avance de 58-0.
Rien n'a changé en seconde demie. Les Gee-Gees ont poursuivi leur travail de démolition pour signer une victoire de 115-0.
Ella Blyth a mené Ottawa avec quatre essais, Borsboom en a réussi deux, tandis que Liliana Davison, Fiona Day, Anna Dodge, Alessia Mastrorillo, Sydney Noseworthy, Deborah Oyetoran, Dorcas Pohe, Grace Sanderson et Tian Wiens en ont chacune marqué un.
Aurora Bowie a inscrit 10 transformations, pour un total de 20 points. Elle termine la saison régulière avec 1 essai et 36 transformations pour 83 points, au sommet du RSEQ.
Ottawa sera de retour à domicile pour toute la durée des éliminatoires, à commencer par la demi-finale, le 12 octobre à 13 h.