RÉSUMÉ : L’équipe de rugby conclut sa saison avec une 4e place au championnat U SPORTS
L'équipe de rugby féminin des Gee-Gees avait rendez-vous avec les Gaels de Queen's pour la médaille de bronze des U SPORTS dimanche, à 13 h.
Cet affrontement entre deux des meilleures formations au pays, disputé par un temps venteux et pluvieux, a été fertile en rebondissements.
Queen's a été la première à trouver l'en-but lorsque Mika Matsukubo s'est détachée à l'aile.
Les Gaels ont raté la transformation, et les Gee-Gees ont pris les devants quelques instants plus tard grâce à un essai de Ketsia Kamba. L'essai de la triple étoile canadienne a été suivi d'une transformation réussie par Victoria Hough.
Un autre essai des Gaels a ravivé l'intensité de la bataille. Leigha Stiles a ajouté un autre essai pour Ottawa, mais Queen's a riposté avant la mi-temps.
Ottawa tirant de l'arrière 17-12 à la mi-temps, Ella Blyth a sprinté sur la ligne de touche pour marquer cinq points au retour de la pause, créant ainsi l'égalité 17-17.
Hough a permis aux Gee-Gees de marquer un essai, perçant la défense des Gaels pour réaliser un gain important. C'est Stiles qui a trouvé l'en-but pour inscrire son deuxième essai de la journée, qui portait la marque 22-17 en faveur d'Ottawa à la 65e minute.
Les Gaëls n'ont mis que cinq minutes à réagir, inscrivant un essai, mais ratant la transformation. Le score était de 22-22 avec seulement 10 minutes à jouer.
Dans les dernières secondes, les Gaels ont profité d'une brèche dans la défense des Gee-Gees pour se faufiler dans l'en-but et remporter non seulement la victoire, mais aussi la médaille de bronze des U SPORTS.
Les Gee-Gees terminent leur incroyable saison avec une quatrième place au championnat national. Alysia Comtois, Ketsia Kamba et Sophie McDonald ont été nommées dans l'équipe d'étoiles du tournoi pour clore la saison 2024.