Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : L’équipe de soccer féminin, 2e, reste invaincue et gagne son match contre le CMR

Photo: Greg Kolz
Photo: Greg Kolz

Vendredi après-midi, l'équipe de soccer féminin a bouclé la huitième saison régulière invaincue de l'histoire du programme.

Les Gee-Gees n'en ont pas mis plein la vue comme lors de leur victoire de 12-0, qui égalisait un record, contre le CMR il y a quelques semaines, mais ont défait tout de même les Paladins par la marque de 5-0 vendredi au terrain Navy Bay à Kingston, en Ontario.

La recrue Allana Oriente, attaquante, a marqué deux buts, tandis que la vétérane Hailey Walsh, milieu de terrain, a récolté un but et deux passes décisives.

Après une première demie peu mouvementée pour le Gris et Grenat, Hailey Wlash a ouvert la marque à la 40e minute de jeu.

Hailey Walsh a joué un rôle important dans le deuxième but du match, inscrit tôt en début de deuxième demie. Elle a décoché une passe à Nibo Dlamini, qui a trouvé le fond du filet pour la première fois depuis son retour après s'être blessée à la mi-saison.

Les derniers buts ont été réussis par Allana Oriente, qui a déjoué la gardienne adverse à deux reprises, et par Ella Chase, qui a célébré le premier but de sa carrière avec les Gee-Gees.

La gardienne Juliann Lacasse, qui faisait ses débuts au sein de la ligue, a gardé la cage inviolée.

La victoire a porté la fiche des Gee-Gees en saison régulière à 9-0-1, une fiche presque immaculée, si ce n'est de la tache du match nul contre Carleton. Ottawa a arraché la première place de la division est des SUO et terminera donc, au pis aller, bon deuxième à l'échelle nationale. La formation pourrait néanmoins décrocher le premier rang de la conférence advenant que les Lakers de Nipissing (8-0-0) laissent échapper des points d'ici la fin de leur saison.

Les Gee-Gees disputeront leur match de quart de finale le mercredi 3 novembre, au terrain Matt-Anthony. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.

Les Gee-Gees ignorent encore qui elles affronteront en quart de finale, mais il s'agira d'une équipe ayant terminé au troisième ou au quatrième rang de sa division des SUO.