Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Portia Cooper, recrue en volleyball féminin, sélectionnée pour le programme Quest for Gold de l’Ontario

Portia Cooper

Portia Cooper, recrue de l'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees pour la saison 2019-2020, a été sélectionnée pour participer au prestigieux programme Quest for Gold de la province. 

Chaque année, le Ontario Athlete Assistance Program (programme d'aide aux athlètes ontariens), demande aux organismes sportifs provinciaux de sélectionner des athlètes de moins de 22 ans qui méritent de recevoir une Carte de l'Ontario pour les aider dans le cadre de leurs ambitions athlétiques. La Carte de l'Ontario accorde une compensation financière aux jeunes athlètes d'élite pour les aider à poursuivre leur carrière athlétique aux niveaux nationaux et internationaux les plus élevés. Le programme, financé par le gouvernement de l'Ontario, est conçu pour aider les athlètes de niveau provincial à améliorer leur entraînement et à atteindre leurs objectifs en matière d'éducation.  

Cette année, le programme d'aide aux athlètes ontariens a permis à l'association Ontario Volleyball Association de sélectionner 12 joueurs de volleyball à travers la province pour faire partie du programme Quest for Gold. La recrue des Gee Gees, Portia Cooper, faisait partie de ces 12 athlètes sélectionnés par l'Ontario Volleyball Association. Pressentie pour se joindre à l'équipe pour la saison 2019-2020, Portia fait actuellement partie du programme de l'équipe élite d'Équipe Ontario, un programme conçu pour permettre aux athlètes ayant le potentiel de pouvoir faire partie de l'équipe nationale de se perfectionner et pour leur permettre de jouer dans un environnement aux exigences élevées. 

Grâce à sa sélection au programme Quest for Gold, Portia peut continuer de se concentrer sur son sport alors qu'elle entame ses études à l'université. Joueuse déjà prometteuse au niveau provincial, elle s'annonce comme l'une des pièces maîtresses d'une jeune équipe des Gee-Gees qui aspire à reprendre sa place au niveau national au cours des prochaines années.

« Le programme Quest for Gold ne constitue pas seulement une aide financière considérable pour les athlètes étudiants, il s'agit également d'un indicateur clair de leur place au 'premier plan' des athlètes de niveau provincial et national au Canada », déclare l'entraîneur en chef des Gee-Gees, Lionel Woods.

« Portia est une jeune femme très méritante qui a consacré de nombreuses heures de travail et de concentration pour atteindre son niveau actuel. Nous avons hâte de voir ce que Portia et toutes ses coéquipières recrues de 2019 accompliront au cours de leur carrière! ».