RÉCAP : Les jeunes recrues de l’alignement du volleyball féminin fait entrevoir un avenir radieux
Les Gee-Gees ont perdu leurs deux premiers matchs de la nouvelle année contre les Carabins de Montréal et le Vert et Or de Sherbrooke par trois manches contre une, jeudi et samedi. Malgré ces défaites, de puissantes performances des recrues donnent un aperçu de l’identité que l’équipe se forge.
Les Gee-Gees ont perdu leurs deux premiers matchs de la nouvelle année contre les Carabins de Montréal et le Vert et Or de Sherbrooke par trois manches contre une, jeudi et samedi. Malgré ces défaites, de puissantes performances des recrues donnent un aperçu de l'identité que l'équipe se forge.
9 JANVIER c. MONTRÉAL
Les Carabins (9-3) ont rapidement pris les dessus et n'ont pas perdu de leur force sur toute la manche gagnée par 25-11.
Lors de la deuxième manche, les deux équipes s'échangeaient les points avant que les Gee-Gees s'éloignent pour prendre de l'avance et gagner par 25-18. Une attaque majeure de Portia Cooper et un blocage solo de Robin Melnick ont permis aux Gee-Gees de récupérer de l'énergie et de garder le contrôle de la manche.
La troisième manche était très similaire à la deuxième avec un jeu d'échanges jusqu'aux dernières secondes du chronomètre mais les Carabins ont pris la main par 25-19.
Les Gee-Gees ont perdu leur dynamisme de la deuxième à la dernière manche et les Carabins en ont profité pour prendre l'avantage et gagner l'ultime manche par 25-14.
Les athlètes de première année d'éligibilité Trinity Lusan et Alana Leung ont amplement participé à la défense grâce à leur imposante présence près du filet pour bloquer les attaques des Carabins.
11 JANVIER À SHERBROOKE
Pour leur première rencontre sur la route de la nouvelle année, les Gee-Gees ont mis du temps à se remettre sur pied, perdant les deux premières manches par 25-14 et 25-10.
Les Gee-Gees se sont réveillés pour la troisième manche et se sont battues pendant tout le reste du match. Ottawa a gagné une manche acharnée (26-24) avant de perdre la dernière par 25-19 et donc le match.
Les vétéranes Kara Hayes, Dana Bulloch et Avery Hughes ont mené l'attaque ; Hughes s'est offert deux services gagnants.
CITATIONS
« Ce programme sait ce qu'il faut et ce que ça fait de gagner dans le RSEQ et au niveau U SPORTS, mais la majorité des joueuses de l'alignement actuel, et certainement de l'année prochaine, ne connait pas encore. Nous avons drastiquement changé notre stratégie de victoires immédiates vers l'enseignement et les fondements et, dans ce sens, les filles travaillent fort pour y arriver. Contre Sherbrooke, nous avons eu un exceptionnel retour gagnant alors que nous perdions 23-13 et nous avons finalement gagné cette manche. Ces moments sont ceux qu'on ne peut pas s'imaginer pendant l'entraînement : les uniformes, les arbitres, le chronomètre qui s'écoule, c'est comme ça qu'on gagne en confiance. Je suis très fier de nos vétéranes qui donnent leur maximum pour aider l'avenir de l'équipe en guidant les recrues pendant les quatre prochaines semaines et en sacrifiant de leurs propres intérêts pour amener nos jeunes joueuses à expérimenter cette adrénaline vers un meilleur succès ». — Lionel Woods, entraîneur-chef
À VENIR
Les Gee-Gees seront à domicile cette fin de semaine pour accueillir l'UQAM et McGill samedi et dimanche respectivement. Les deux matchs commenceront à 14 h et les billets sont disponibles en ligne sur tickets.geegees.ca