RÉCAP : Le volleyball féminin termine sa saison après avoir affronté Laval et Sherbrooke
La saison du volleyball féminin des Gee-Gees s’est terminé ce week-end après les rencontres avec le Rouge et Or de Laval et le Vert et Or de Sherbrooke.
La saison du volleyball féminin des Gee-Gees s'est terminé ce week-end après les rencontres avec le Rouge et Or de Laval et le Vert et Or de Sherbrooke. L'équipe n'a finalement pas été en mesure de décrocher une place aux séries éliminatoires, mais elle se tourne vers l'avenir et pense à son entraînement pour la nouvelle saison.
8 FÉVRIER c. LAVAL
Le Rouge et Or a été le premier à prendre l'avance contre les Gee-Gees, passant à 7-3 avant qu'Ottawa ne demande un temps d'arrêt.
Le temps d'arrêt s'est révélé efficace pour les Gee-Gees qui ont pu s'ajuster et sont parvenues à égaliser à 10. Laval s'est unie avec une combinaison d'erreurs d'attaque et d'attaques marquantes pour creuser leur avance à 17-11, et depuis elles ne se sont pas arrêtées, remportant la première manche à 25-17.
La deuxième manche a débuté par un barrage de points de part et d'autre du filet, mis en relief par un as de Kara Hayes et un trio d'attaques marquantes de Dana Bulloch, rapprochant le pointage à 10-8 en faveur de Laval. Laval a creusé son avance à partir de ce moment-là, mettant le pointage à 19-10 avant de forcer un temps d'arrêt. Ottawa a riposté admirablement, prenant quatre des cinq points suivants, mais Laval a finalement remporté la manche à 25-16.
À la troisième période, Laval s'est une fois de plus libéré d'une impasse, prenant une avance de 17-7. Bulloch a joué un rôle clé dans le retour avec un as de service dans une course de trois points.
En fin de compte, son exploit n'a pas suffi puisque le Rouge et Or a remporté non seulement la manche à 25-16, mais aussi le match.
9 FÉVRIER c. SHERBROOKE
Avant leur match contre les Vert et Or, les Gee-Gees ont honoré Kara Hayes, Dana Bulloch, Emily Lenton et Niève Séguin.
Une course de quatre points en ouverture de la première manche a fait la différence pour Sherbrooke qui détenait pendant la plus grande partie de la manche.
Un as de Bulloch, suivi d'une erreur d'attaque, a ramené les Gee-Gees à moins de deux points à 18-16. Sherbrooke a réussi à contenir l'attaque des Gee-Gees et à remporter la manche par 25-18. Sherbrooke a débuté la deuxième manche en feu, avec un pointage de 9-3. Les Gee-Gees ne se sont pas laissé démonter, elles se sont battues pour parvenir à 14-9.
Les erreurs d'attaque ont fait la différence, puisque Sherbrooke a profité des occasions pour prendre les devants à 25-16.
Les Gee-Gees ont donné leur meilleure performance pendant la troisième manche, produisant un record de 12 attaques marquantes contre seulement sept erreurs.
Hayes a effectué une série d'attaques marquantes qui a permis aux Gris et Grenat de prendre l'avance à 11-4 tôt. Sherbrooke a riposté avec quatre points, mais les Gee-Gees ont maintenu une avance tout au long de la rencontre. Les Vert et Or ont finalement créé l'égalité à 20, puis les Gee-Gees ont repris l'avance à 22-21.
Sherbrooke a riposté avec deux attaques marquantes et deux erreurs d'attaque, ce qui lui a permis de remporter le match.
COU D'ŒIL SUR LES STATISTIQUES
• Les Gee-Gees seront de retour sur le terrain l'an prochain après avoir acquis une expérience considérable cette saison. Six joueuses régulières sont actuellement dans leur première ou deuxième saison avec l'équipe. L'avenir s'annonce prometteur avec les recrues Nicole Wernham, Maxim Langevin et Danika Robert qui se joindront à l'équipe l'an prochain.
• Lors de leurs derniers matchs au sein des Gris et Grenat, les vétérans Kara Hayes et Emily Lenton ont une fois de plus montré la voie. Hayes a mené l'attaque avec 14 points, tandis que Lenton est en tête des Gee-Gees avec 23 passes.
CITATION
Après le match, Lionel Woods, l'entraîneur en chef, a évoqué en termes élogieux la contribution des finissants Hayes, Bulloch, Lenton et Séguin comme membres des Gris et Grenats.
« Les joueurs finissants de cette année ont formé groupe solidaire de quatre joueurs du début à la fin. Même si deux d'entre eux sont dans leur quatrième année et deux dans leur cinquième, ils ont formé un véritable « noyau » de vétérans et ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour 'se donner les uns aux autres' et à l'équipe. Ils ont tous réussi sur le plan académique et athlétique tout au long de leur carrière et ont établi un standard d''équilibre de vie' que nous aimerions que nos jeunes joueurs prennent comme modèle. »
« Leurs contributions uniques à notre équipe nous manqueront sincèrement. C'est ce groupe qui nous a guidés à travers une transition difficile à la conférence du RSEQ. Ils ont pris sur eux d'établir la détermination comme principe pour atteindre le progrès qui servira de base à tout le succès qui nous attend. »